Ce billet a été écrit par le mardi, 12 février, 2008 at 10:51 et est classé dans Personnel. Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
Yves Carignan Président - D.G. Dessins Drummond Inc. |
Blogue en PlanArchitecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité |
Lorsque vous gérez une entreprise, vous devez fréquemment réserver une salle pour des rencontres de ventes ou pour un Lac à l’épaule avec votre équipe; après plus de 15 ans de recherche pour dénicher l’endroit qui saurait satisfaire tout le monde, je crois que notre équipe a enfin trouvé ! Bienvenue à l’Auberge le Baluchon de St-Paulin, en Mauricie !
L’endroit est paisible et idéal pour concentrer votre équipe à travailler et préparer la prochaine année; les salles sont bien équipées avec foyer au bois et vous avez la possibilité de loger votre groupe dans le même pavillon, sans déranger les autres occupants de l’Auberge. Fait important, il vous faut sortir pour aller manger ! Dans notre cas, notre meeting s’est fait les 24, 25 et 26 janvier … il faisait moins 30 à chaque matin… Mais je me suis fait un devoir de marcher les 10 minutes de magnifiques sentiers séparant notre pavillon du restaurant et ce, à chaque repas. Certains frileux de notre équipe prenaient leur voiture mais je ne les nommerai pas!…
Le fait que l’Auberge se situe à St-Paulin, en Mauricie, là où le calme est partie intégrante de la vie des citoyens, fait en sorte que les esprits les plus fêtards de votre équipe sont confinés à « se l’arroser » dans la salle commune du pavillon avec le reste du groupe car heureusement, les tenanciers de bars qui brassent n’ont pas encore trouvé la place ! Un net avantage lorsque vous désirez votre équipe soit en forme à 8h00 le lendemain.
La nourriture y est aussi excellente et les activités sont nombreuses. Les chambres sont confortables, spatieuses et sans fla-fla; bref, un endroit idéal que je n’hésite pas à recommander à toute PME.
Chapeau à toute l’équipe pour votre réussite ! À ceux qui seraient tentés de croire que je suis compensé par les gens du Baluchon pour ce texte, vous me connaissez très mal!
21 février, 2008 at 16:01
Cher Yves,
J’ai l’heureux plaisir de t’annoncer que nous retournons à nouveau à l’Auberge le Baluchon l’an prochain pour notre rencontre annuelle des directeurs!