Avez-vous remarqué qu’en ces jours plus frisquets où la température se situe sous les normales saisonnières que les maniaques de GES ne nous cassent pas les oreilles avec le réchauffement de la planète ?
Saviez-vous qu’il n’y a pas consensus parmi les scientifiques de la planète concernant le fait que la production des GES serait directement liées aux activités humaines (90% selon le GIEC) ?
Si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas vous faire pousser des études pré-mâchées, cet article de Nathalie Elgrably dans Canoë saura vous plaire ! Elle nous dit, entre autre, que « les changements climatiques dépendent davantage de l’activité solaire que des émissions de CO2 » … Allez le lire au complet !
Merci, Madame Elgrably, de nous aider à voir l’autre côté de ce que l’on nous martelle… Je suis entièrement d’accord avec elle: protégeons notre environnement mais investissons notre argent ailleurs si les CO2 ne sont pas responsables de ce que nous vivons. Quelqu’un peut-il parler à Jean Charest ?…
En attendant, je vous informe que l’on nous annonce des températures de près de 30 degrés pour le début du week-end… Attention en regardant les nouvelles, on vous parlera du réchauffement de la planète et du prix du pétrole !…
Ce billet a été écrit par
le mercredi, 4 juin, 2008 at 10:01 et est classé dans Actualités, Environnement.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
5 juin, 2008 at 8:55
Je suis bien d’accord avec toi sur ce sujet. Il suffit d’avoir une grand-maman agée et de lui demander si elle a déjà eu connaissance de phénomène pareil. La nôtre est décédée à 99 ans et je lui posais la question chaque fois qu’il y avait un phénomène supposément « relié » aux changements climatiques. Et la réponse de mémé était toujours: oui. Les chaleurs, qu’on appelle aujourd’hui canicules pouvaient durer de la fin juin à septembre certaines années. Il y a eu des sécheresses épouvantables au point où des familles qui n’avaient pas pu récolter assez (tout le monde avait son potager à l’époque) se faisaient aider par des voisins pour pouvoir manger tout l’hiver. Sans compter les puits qui étaient à sec. Des tempêtes de verglas, elle en a vues, une entre autre où la glace était tellement épaisse sur les maisons qu’il avait fallu déglacer les portes par l’extérieur avec des haches. Sans parler que chaque fois qu’on pas un record, de chaud, de froid, de millimètre de pluie, il y a toujours une date à laquelle il y a un autre record. On ne nous dit jamais que c’est sans précédent. Et même si c’était le cas, ça fait environ 60 ans seulement qu’ils prennent les statistiques météorologiques. Bon, faut que je travaille. Bonne journée!
5 juin, 2008 at 18:15
Bien d’accord ! Arrêtons donc de se faire bourrer par les « verts extrémistes » (qui ne sont pas tous les verts, bien sûr!), et analysons en profondeur ce qui nous est apporté.