Ce billet a été écrit par le vendredi, 22 août, 2008 at 18:26 et est classé dans Non classé. Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
Yves Carignan Président - D.G. Dessins Drummond Inc. |
Blogue en PlanArchitecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité |
On me dit que ça prend un titre accrocheur !… Rien de mieux pour provoquer ! Alors, je m’active. Ce document m’a été fourni par un de mes amis, Denis Landry, qui a reçu copie de cet extrait d’un manuel d’économie familiale de 1960, qui était distribué aux jeunes filles de l’époque.
J’avoue en avoir ri une claque en faisant la lecture du document qui est, selon mes sources fiables, un document véridique ! Il n’y a pas eu de montage ou quoi que ce soit; c’était vraiment ce que nous enseignions aux jeunes filles de l’époque et même de gentilles dames qui ont vécu ce temps me l’ont confirmé!
Je vous invite à le montrer à vos mères ou grands-mères afin d’en certifier le contenu. Vous serez surpris de leur réaction!
Ce document n’a que 48 ans !… vous ne pourrez demeurer indifférent, peu importe votre sexe ! La société évolue mais il devait y avoir certains avantages à vivre à cette époque ?! Non, non, chères dames, ne brûlez pas vos soutien-gorges, je ne suis pas un macho ! Mais j’adore m’amuser !
23 août, 2008 at 6:50
C’est effectivement une belle preuve de l’évolution de la femme en société et de façon générale. C’est malheureusement ancré encore trop solidement chez les jeunes femmes encore aujourd’hui, c’est étonnant! Pas concernant tout les points, mais encore trop…
Et tu as raison Yves, reculer de 48 ans c’est pas loin, c’est à peine 10 ans avant ta naissance n’est-ce pas;) incroyable!
Mais blague à part, les hommes aussi ont évolués et il faut aussi le souligner!
26 août, 2008 at 6:26
[…] sur un appareil mobile comme un iPod. Pour les nostalgiques, vous pouvez également lire ce billet que vient de publier Yves […]
30 août, 2008 at 23:24
En effet, j’accroche au titre! J’ai ri moi aussi à la lecture de l’extrait. Hi lala, je ne peux pas croire qu’on pouvait conseiller de « … se rafraichir et d’appliquer sa crème de nuit… » et d’être si servante! Vive la révolution! Par chance, les femmes ont évolués et ont laissé une place dans la maison aux hommes, ce qu’ils n’avaient pas dans ce temps-là. C’est sûr que de mes 24 ans, je n’ai pas vu cette époque, et j’en suis plutôt heureuse! J’aime trop le partage des tâches! Je ferai certainement lire l’extrait à d’autres femmes!