Tel que je vous en ai parlé lors d’un récent billet, je suis impliqué depuis 5 ans dans l’organisation d’un événement qui se nomme l’Omnium de Golf Michel Blouin. Trois de mes amis et moi avions eu cette idée d’organiser une tournoi de golf en l’honneur d’un de nos amis décédé de la Leucémie.
Pour l’événement 2008, je m’étais retiré du comité organisateur afin de prendre un peu de répit et de laisser la place à des idées fraîches et nouvelles. L’événement a eu lieu hier sur le parcours du Royal Bromont ce fut un véritable succès: plus de 150 golfeurs, plus de 180 personnes au souper et le comité a eu l’honneur de remettre son plus gros mantant en 5 ans, 50 000$, à Leucan. Vous constaterez que l’événement ne fut pas publicisé sur leur site mais je suis certain que les organisateurs leur feront savoir !
Je profite de cette humble tribune pour féliciter ces gens qui ont le mérite de travailler bénévolement en souvenir d’un ami que nous n’oublierons jamais:
À mes vieux chums qui ont eu l’idée de partir cet événement avec moi: Philippe Guay, Michel Blais et Nicolas Marcoux, encore toutes mes félicitations, d’autant plus que cet événement s’est toujours organisé via appels conférences car nous vivons dans des villes différentes;
Aux nouvelles venues qui ont brisé le moule macho de ce comité organisateur ;o) : Isabelle Deslandes, Geneviève Vigneault, Renée Roy (qui est avec l’organisation depuis quelques années) et Marie-Pierre Boisclair (elle aussi oeuvre dans le comité depuis quelques années), les filles, que dire de plus que vous avez apporté une touche unique à cette organisation.
Au gars qui a pris ma place cette année, Martin Chapados, et qui a fait un travail remarquable.
Sans oublier notre président d’honneur qui nous soutien depuis 4 ans, qui a amené avec lui plus de 40 golfeurs cette année et plus de 5 000$ de commandites à lui seul, Pascal Ialenti, président de Venmar, qui est, de loin, « A Man of Honnor ». Merci pour tout, Pascal.
Je ne peux passer sous silence le témoignage du père du petit Anthony St-François, diagnostiqué d’une forme de leucémie en 2003 et qui est sur la bonne voie de guérison. J’en ai encore des frissons d’entendre ce que l’enfant doit vivre et ce que la famille doit subir comme stress. Vous êtes impresionnants !
50 000$ de plus à Leucan pour aider les enfants malades et leurs familles, c’est le trophée que ces gens reçoivent en plus de la gratitude de près de 200 personnes qui ont passé une magnifique journée. Merci aux participants qui sacrifient un samedi pour venir nous appuyer.
Au sujet du golf, mes partenaires de jeu ont pu constater que je suis beaucoup moins impulsif qu’avant !… J’ai joué mon pire match mais aucun bâton ne fut fracassé !… Merci de vos félicitations ! ;o) Je ne sais pas si c’est parce que je m’assagis ou que je suis cheap (tanné de payer des bâtons de golf) qui fait que j’assume mes mauvais matchs mais le résultat est là: j’ai gardé mon sourire !
Merci à tout ce beau monde et on se revoit sans doute le 12 septembre 2009 pour la 6e édition!
Ce billet a été écrit par
le dimanche, 7 septembre, 2008 at 20:01 et est classé dans Coup de coeur, Personnel.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
8 septembre, 2008 at 11:40
Salut Yves!
Je dois t’avouer qu’année après année, je tombe à la renverse quand je vois la générosité des golfeurs et de nos commanditaires.
Une autre année record au profit d’enfants malades… Même si la maladie n’a pas encore de cure, le taux de survie est de beaucoup supérieur à ce qu’il était – un élément additionnel important pour continuer l’évènement.
Ton message couvrait tous les éléments du tournoi mais ne t’enlève pas trop de crédit. Ton aide importante pour l’édition 2008 faisait de toi un membre à part entière de l’organisation.
Salut!
8 septembre, 2008 at 20:51
Hé bien un énorme bravo pour ton implication dans cette cause. Une telle somme ne s’ammasse pas si facilement et en plus, c’est une excellente occasion de jouer au golf! Je te trouve bien généreux de ton temps, car ce n’est pas ta seule implication sociale! Félicitations à tous ceux qui ont su faire de cette journée un succès!
9 septembre, 2008 at 10:03
merci à vous de vos bons mots! Je réitère que cette équipe a fait un travail colossal et si chaque être humain prenait un peu de son temps pour aider les autres, on n’aurait pas autant de mauvaises nouvelles au Téléjournal !!!
10 janvier, 2009 at 19:50
[…] se fait un devoir aussi, malgré son horaire chargé, de venir jouer sa ronde de golf avec moi à l’Omnium Michel Blouin, événement dont j’ai fait partie de l’organisation pendant 4 ans. Bref, c’est […]
9 avril, 2009 at 13:18
[…] sommes amis depuis l’université et sommes aussi membres fondateurs de lOmnium Michel Blouin dont je vous ai déjà parlé auparavant. Quant à Paul, il est mon conseiller en relation publique et communication et dirige la firme GO […]