Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



19 septembre 2008

Les médias sociaux aident à démontrer les preuves de conspiration !

Écrit par Yves Carignan @ 12:13
Filed under: Actualités,Opinion,Personnel

Comment parler de médias sociaux sans penser à toutes ces sources d’informations qui nous permettent de se faire une opinion sans se faire influencer par les médias traditionnels qui, très souvent, ont leur couleurs bien établi ?  C’est une véritable bénédiction pour tout chercheur !

J’ai eu la chance de visionner et me renseigner sur plusieurs sujets dont les dossiers de conspirations concernant les tristes événements du 11 septembre 2001.  Quel plaisir de voir les spécialistes parler de ces événements et de nous démontrer leurs preuves de conspirations et de corruptions à ce sujet.

Prenez également l’exemple de l’assassinat de John F. Kennedy en novembre 1963;  le rapport de la commission Warren déclarait sans nul doute que Lee Harvey Oswald était l’unique tireur;  les gens ont douté et se sont mis à enquêter chacun de leur côté.  Les idées de conspiration ont émané de partout jusqu’au jour où un certain Jim Garrison a fait sa propre enquête et a remis en doute le rapport de la commission Warren avec, entre autre, la théorie de la fameuse balle magique – balle unique.  Le film d’Oliver Stone, JFK, en relate l’histoire et est, de loin, le meilleur film à ce sujet.  S’ils avaient eu accès aux médias sociaux, les gens n’auraient pas été en doute toutes ces années et le travail de M. Garrison aurait été sans nul doute facilité!

C’est maintenant au tour des Tours jumelles et des événements du 11 septembre de se faire brasser un peu.  cette tragédie nous a tous bouleversés;  nous nous souvenons tous où nous étions le 11 septembre 2001 au matin;  pour ma part, j’étais en Floride avec ma petite famille et je peux vous jurer que nous nous sommes jamais sentis aussi seuls !!!  Vous auriez dû voir le regard des gens lorsqu’ils nous entendaient parler en français sur la côte ouest de la Floride…  Ça sentait vraiment la paranoïa !

Toujour est-il que nous ne verrons jamais la pure vérité dans cette histoire pas plu que dans le dossier de JFK.  Cependant, il est toujours intéressant de voir et entendre ce que les gens ont à dire à ce sujet;  si ça vous intéresse et que vous voulez impressionner dans les soupers de familles et d’amis, prenez une heure de votre temps pour voir ceci et lire l’excellent texte du blogueur Laurent Bourrelly.

En passant, vous souvenez-vous que la tour #7 est tombé sans se faire frapper par un avion ?…  Vérité ou mensonges, ils ont une histoire fascinante ces américains et le Web 2.0 est là pour nous aider à se faire une opinion.

Partager

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930