Au cours des derniers jours, j’ai fait le ménage des différents magazines reliés à la construction que je reçois de partout dans le monde. On y trouve des articles intéressants que je n’ai jamais le temps de lire mais, quelques fois, je m’arrête pour regarder les nouveautés de notre industrie.
Je me suis arrêté sur un article du magazine Trends publié par le Ontario Home Builder Association qui traite de plusieurs nouveautés dans le marché.
Une de celles-ci est le Rain Water Pillow de la compagnie du même nom. Je trouve le produit génial d’autant plus que son utilisation est complètement… simple ! Consultez ce lien pour visualiser son utilisation.
Comme son nom l’indique, le rain water pillow est un gros oreiller de 10′ x 10′ qui recueille les eaux de pluie jusqu’à concurrence de 1000 gallons. Vous pouvez ensuite brancher vos boyaux d’arrosage à ce « pillow » pour arroser vos plantes, gazons, jardins, et même la voiture puisque le produit est muni d’un filtre ! Vous pouvez même le connecter à votre système d’irrigation automatique ! Bien entendu, vous devez ranger le tout durant la saison froide.
Vous voulez poser un geste simple ? c’est le genre de produit que nous pourrions tous avoir; Imaginez la quantité d’eau potable que nous aurions pu sauver avec l’été de pluie que nous avons eu ! Nous aurions pu vendre nos poches d’eaux aux pays en sécheresse ! C’est vrai, j’oubliais que c’est péché de faire de l’argent avec de l’eau au Québec…
Ce billet a été écrit par
le mercredi, 1 octobre, 2008 at 17:37 et est classé dans Développement, Environnement.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
3 octobre, 2008 at 3:26
Géniale comme idée. Ne pourrais-tu pas vendre ce genre de produits complémentaires via votre site Web dans une section « Green products » ou quelque chose du genre?
Je récupère déjà l’eau du toit pour remplir la piscine depuis quelques années avec un système simple par gravité . Je songe à un système également par gravité qui pourrait permettre de récupérer également l’eau de pluie pour…les toilettes. Il faudrait une citerne esthétique (je vois difficilement où je pourrais loger le « pillow » à la maison) et revoir certains raccord en plomberie.
3 octobre, 2008 at 10:15
Hé bien voilà une idée qui serait très appréciée ici, en Alberta. Nous payons mensuellement des frais pour les eaux de pluie, et nous n’avons aucun contrôle de la quantité, donc du montant à payer au bout du compte! Je suis convaincue que cette nouveauté serait populaire. Je pourrais sauver plus de 400$ annuellement, ce n’est pas négligeable!
3 octobre, 2008 at 11:21
salut Luc,
Merci de ta suggestion mais mes expériences me disent de garder mon focus sur ce dans quoi nous sommes bons ! Je laisse les distributeurs prendre en charge cette excellente idée. Je suis d’accord avec toi, le produit est génial mais où le loger ?… J’aimerais m’en procurer un également mais je n’ai pas d’endroit. Peut-être devrais-je définitivement changer la vocation de mon réservoir à huile au sous-sol !…
3 octobre, 2008 at 11:22
Bonjour Caroline,
Toujours unplaisir d’avoir de tes nouvelles. Je ne savais pas que l’Alberta chargeais pour la récupération des eaux de pluie. ce produit devient très intéressant pour vous, en effet. Tant mieux si ce blogue peut vous aider à économiser !!! ;o)
11 janvier, 2009 at 12:17
[…] ce qui concerne votre demande, j’ai parlé de ce genre de système dans un récent billet mais votre demande touche un système qui fonctionnerait à l’année, même en […]