Tel que décrit dans mon récent billet, j’ai eu l’honneur d’être invité à titre de conférencier lors de la rencontre international Webcom-Montréal, qui a eu lieu hier, le 12 novembre.
Lors de cette conférence, j’étais accompagné de ma consultante et amie Michelle Blanc qui, en plus d’être une sommité au niveau du commerce électronique, est une femme enflammée qui a su faire rire la salle avec ses opinions tranchées et ses anecdotes savoureuses et drôles. Ce fut un plaisir de faire cette conférence avec toi, Michelle !
La conférence s’est bien déroulée et nous avons eu le plaisir de recevoir du feedback rapidement de notre ami et organisatuer Claude Malaison, via twitter (il faut vraiment que je m’y mette un jour…), ainsi que de la part de quelques membres de l’audience qui sont venus nous voir par la suite. Tant mieux, c’est notre salaire de conférencier que de nous sentir intéressants !
La journée fut bien remplie même si j’ai dû quitter en fin d’après-midi pour une rencontre de parents à l’école (travail de père oblige!). Je tiens à souligner la qualité des présentations et le fait que les gens d’affaires qui se questionnent sur la perspicacité des technologies 2.0 et du Web devraient investir quelques centaines de dollars pour être présent à la prochaine rencontre du 13 mai 2009. C’est un must.
J’ai fait la rencontre de gens très intéressants qui m’ont permis de découvrir de belles choses; entre autre:
- Anne-Marie Cordeau qui m’a appris que je me me sentirai moins seul en tant que dirigeant d’entreprise et blogueur québécois ! En effet, elle m’apprenait que MM. Jean Marc-Aurèle et Dany Laflamme de la firme Guardium Sécurité font partie de la blogosphère depuis Août 2008. Bienvenue messieurs et félicitations Anne-Marie de convaincre des gens d’affaires d’en faire partie!
- Madame Anouk Hébert qui a, depuis deux ans, une boutique cadeaux en-ligne du nom de cadosphère.ca. Elle y a investi beaucoup et je trouve son idée géniale
- Toujours un plaisir de revoir, entre autre, Philippe Martin, Luc Gendron, Pascal Veilleux et les autres dont j’ai fait la connaissance !
On se revoit en mai 2009 !
P.S. je prends une petite pause d’une semaine… Question d’attaquer le sprint de la fin 2008 avec toutes mes forces en place! Ciao !
Ce billet a été écrit par
le jeudi, 13 novembre, 2008 at 11:41 et est classé dans Affaires, Conférences, Dessins Drummond, Développement, Gestion.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
13 novembre, 2008 at 12:14
Le plaisir a été réciproque cher Yves et je suis vraiment contente que ta slide sur les retombées ai autant punché l’auditoire. Passe de belles vacances bien méritées…
13 novembre, 2008 at 12:21
Merci Michelle !
On se revoit le 4 décembre !
Yves
14 novembre, 2008 at 9:24
Bonjour Yves, ton blogue, j’aime beaucoup. Je me rappelle qu’on s’était penché sur le phénomène des gazons artificiels. Pour ma maison, j’ai choisi…une grande partie de…thym…ce sera beau dans 2 ou 3 ans…à suivre! Pour la rencontre international Webcom-Montréal…j’y serai l’an prochain. Je vois que tu as placé un lien vers mon blogue. Merci. Je m’empresse de faire de même!
Louis Sabourin
14 novembre, 2008 at 9:36
Merci beaucoup pour votre générosité et le temps que vous m’avez accordé.
Au plaisir de vous revoir,
Anne-Marie
14 novembre, 2008 at 10:25
[…] son côté, Yves Carignan, président – D.G. de Dessins Drummond inc. nous partage ses impressions en temps que conférencier […]
14 novembre, 2008 at 14:10
Monsieur Carignan
Il est plaisant de découvrir les avantages du blogue exécutif et d’être en mesure de faire connaître notre organisation et notre philosophe de gestion. J’anticipe notre rencontre et je suis assuré que nous aurons une excellente relation dans le futur.
Au plaisir de vous rencontrer
Jean Marc-Aurèle
Président
Gardium Sécurité.
16 novembre, 2008 at 12:26
Bonjour Louis,
Merci pour tes commentaires et en ce qui concerne le gazon synthétique, je suis encore en grande interrogation ! Me semble que tout est de plus en plus synthétique autour de nous !…
Merci pour ton lien et au plaisir de te croiser à Webcom-Montréal en mai.
Yves
16 novembre, 2008 at 12:27
Bonjour Anne-Marie,
Ce fut un plaisir et mes plus sincères salutations!
16 novembre, 2008 at 12:28
Bonjour M. Marc-Aurèle,
Merci de votre commentaire et félicitations pour votre blogue. Je le lirai avec plaisir.
27 novembre, 2008 at 9:56
[…] vous le savez, lors du dernier Webcom Montréal, j’ai fait une conférence avec Michelle Blanc sur les […]