Vous savez, depuis plus d’un an, je vous casse les oreilles (ou plutôt les yeux…) avec la relation que notre entreprise a su développer avec l’experte en commerce électronique et Stratégie Web, Michelle Blanc. Elle nous a appris à bien vendre des plans de maison sur le Web ! Et comme elle le dit si bien, nous avons appris vite et Frank the Geek a fait tout un chemin depuis ce temps.
Comme vous ne le savez peut-être pas tous, Michelle nous a confié son secret lors d’un mémorable dîner à la fin de l’été 2007. Son honnêteté, sa franchise et son désir de nous faire comprendre cette situation nous ont grandement touchés, Marie-France et moi. Même que selon Michelle, Marie-France a eu la plus belle réaction de toutes les personnes à qui elle avait fait son annonce; « C’est donc bien cool! » s’était-elle exprimée dans toute sa beauté et sa légendaire empathie!
Aujourd’hui, nous regardons Michelle vivre pleinement sa condition de transexuelle et assumant toutes les conséquences venant avec; elle est devenue un exemple de courage et de volonté pour nous. Je me souviens, cet été, lors d’une rencontre à Montréal autour d’un bon lunch et, surtout, d’un bon scotch, lui avoir dit qu’elle pourrait servir la cause des autres et mêmes servir d’exemples aux autres personnes vivant avec cette condition qu’est la Dysphorie d’identité de genre.
Je me souviens aussi lui avoir glissé un mot du genre: « avec tes connaissances, ta facilité à t’exprimer et l’expertise que tu as dans ton domaine, je suis certain que tu pourras passer à Tout le Monde en Parle un jour ! » J’avais donné l’exemple de cette émission car Guy A. Lepage a déjà reçu des invités qui vivaient ce genre de conditions et qui avaient des choses à dire; c’est aussi le cas de Michelle. On en avait brièvement parlé et c’était resté sur le carreau.
Et bien, elle a encore franchie une étape de sa vie et sera de l’émission Tout le Monde en parle ce dimanche, 23 novembre à la SRC ! J’ai comme envie de te dire que tu gagneras la 6/49 aussi ! On va voir si j’ai vraiment des prémonitions ! ;o)
Je n’ai pas eu de scoops précis de son émision mais je sais qu’elle a frotté les oreilles de Pauline Marois et des politiciens en général face à leur utilisation du Web et des technologies 2.0 !… Ce sera sans doute très punché !
Je vous invite à regarder cette émission; vous y ferez la connaissance d’une femme sympatique, attachante et qui n’a pas la langue dans sa poche ! Elle est franche et directe et c’est aussi pour ça qu’on l’apprécie !
Félicitations, Michelle, et continue de foncer; continues à faire ton chemin pour vaincre les préjugés et aider celles et ceux qui vivent les mêmes conditions que toi. Tu leur donnes du courage, j’en suis certain.
Ce billet a été écrit par
le samedi, 22 novembre, 2008 at 10:01 et est classé dans Actualités, Dessins Drummond, Entrevues Média, Opinion.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
22 novembre, 2008 at 10:07
mautadit Yves… une chance que je n’ai pas encore mis mon maquillage… Merci
23 novembre, 2008 at 10:17
C,est de bon coeur ! Continue ton excellent travail et ton cheminement!
24 novembre, 2008 at 14:00
Bien que j ai eu l occasion de connaitre une transexuelle, il y a quelques années, je pense que madame Blanc a fortement contribué a nous faire voir les transsexuels d un autre oeil. Eric a déja eu une employée transsexuelle. Bravo pour cette belle ouverture!
26 novembre, 2008 at 15:26
Merci ! Je crois que notre société doit voir l’humain au-delà des apparences et je suis fier de travailler avec Michelle.