Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



« Rien pour écrire à sa mère! », comme le dirait le dicton;  cependant, il y a au moins un effort à vouloir stimuler la rénovation résidentielle au Québec, puisque notre parc immobilier se fait vieillissant.

C’est ainsi que le gouvernement du Québec croit être capable de stimuler l’économie en mettant en place un crédit d’impôt pour la rénovation et l’amélioration résidentielle de l’ordre de 20% pour les investissements dépassant 7 500$.  Il est important de noter que le 20% se calcule sur la portion incrémentale au 7 500$, comme en fait foi le petit calcul ci-bas:

  • Investissement 10 000$:     10 000$ – 7 500$    =   2 500$  x 20% = 500$ de crédit d’impôt

Le crédit d’impôt maximum sera de 2 500$, soit pour un investissement de 20 000$ en rénovation et amélioration résidentielle.  En 2009,  pour 20 000$, on s’entend que nous pouvons, entre autre, changer les fenêtres,  les faire installer, refaire une toiture et isoler l’entretoit.  Ça vous donne une idée.  De plus, les travaux doivent être excutés par des entrepreneurs qualifiés, factures à l’appui.

Je ne crois pas que ce programme incitera les gens à rénover mais pour notre clientèle rénovation, cela devient intéressant puisque le programme sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2009.  Pour accéder de l’information de la part du gouvernement, nous devrons attendre un peu car rien n’est présentement disponible sur le site du gouvernement.

J’oserais demander au gouvernement de doubler ce crédit d’impôt pour les rénovations qui permettront aux propriétaires d’augmenter l’efficacité énergétique de leur résidence;  le gouvernement pourra ainsi stimuler l’économie et continuer son virage vert.

Surveillez les promotions qui suivront cette annonce !  Déjà, Rona a annoncé ses couleurs alors, attendez-vous à ce que d’autres emboîtent le pas !

D’ici là, nous vous invitons à vous inspirez via notre section rénovation et à nous contacter à info@dessinsdrummond.com pour obtenir plus de détails concernant la mise en plan de votre projet.

Share

2 Réponses à “Crédit d’impôt à la rénovation, stimulation de l’industrie ?”

  1. LA CASA Dit:

    Oui je sais, je suis très en retard, mais je tiens quand même en premier lieu à vous féliciter pour votre prix Intrablogue. En visitant votre site internet, force est de constater qu’effectivement vous y diffuser du contenu fort pertinent et en grande quantité. D’ailleurs ce billet ce retrouvera assurément référencé sur mon prochain message. De plus je suis enchantée de découvrir que vous offrez un plan de maison verte. Je fais le souhait que vous continuiez à développer ce créneau et que vous regardiez à ajouter des plans d’une taille un peu plus modeste car je suis certaine que vous connaissez les coûts élevés qui se rattache à ce type de construction. Notre famille à des convictions écologiques très fortes mais malheureusement cela a un coût que nous ne pouvons assumer pour l’instant au niveau résidentielle. Si vous cherchez des développeurs pour ce type de produit, avec des idées avant-gardistes, mais terre à terre, je suis très allumée par ce marché.
    En attendant je continuerai à visiter votre site car je suis à démarrer une entreprise de valorisation résidentielle et c’est en furetant sur le blogue de Michele Blanc que je suis arrivée à vous. Votre espace web est un exemple à suivre. Je viens de découvrir le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec et vous seriez vraiment quelqu’un de très inspirant à recevoir comme conférencier.
    Mélanie Parent

  2. ycarignan Dit:

    Bonsoir madame Parent,

    Merci de vos bons mots et nul ne sera en retard pour me dire des gentillesses ! Je les prends toutes ! ;o)

    Merci de vos compliments et de vos remarques; la maison verte, la construction de ce type de produit à un coût moindre et la valorisation du développement de ce type de construction sont des sujets qui me touchent beaucoup.

    J’apprécie vos commentaires et serai ravi de participer à ce genre de conférence; ma porte est ouverte.

    Amicalement,

    Yves

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

janvier 2009
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031