Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



2 février 2009

On sort de l’hôpital !

Écrit par Yves Carignan @ 5:07
Filed under: Personnel

Après plusieurs jours d’hospitalisation, je suis très heureux de vous annoncer que ma mère sort de l’hôpital aujourd’hui !  J’ai eu une discussion avec le médecin et il lui donnera son congé pour ce soir.  Elle se porte bien malgré une douleur assez constante à son épaule et à son côté gauche.  Lors de ma visite quotidienne d’hier, j’ai bien vu et senti qu’elle était prête à revenir à la maison ! 

Comme vous m’avez écrit plusieurs commentaires dans mes précédents billets (ici, , ici ,  et encore ici), je me devais vous tenir informés des améliorations de sa condition suite à votre soutien qui a profondément touché toute ma famille.

Ma mère prendra connaissance de vos mots d’encouragements directement sur son ordinateur puisque je n’ai pu rendre ma promesse de les lui imprimer pour des raisons de problèmes d’impression et de connection Web.  Bref, elle se fera un devoir de les lire, elle en a bien hâte !

Pour la suite des événements, nous verrons.  Ma mère reprendra du mieux au cours des prochaines semaines et verra à rencontrer le médecin prochainement.  Je vous tiens au courant !

Merci de votre présence et de vos bons mots.  L’opération fut un succès et vous n’êtes sans doute pas étranger à cela !  Pour ma part, ça me fait un réconfort immense de voir ma mère retourner chez elle et de voir que mon père prendra soin d’elle…  Ça fait chaud à mon coeur d’enfant.

Je veux aussi souligner le travail exceptionnel du personnel de l’hôpital Ste-Croix, des médecins et, en particulier à Richard (je t’en dois toute une !) et au personnel des soins intensifs qui furent vraiment extras.

Sans vous, ma mère souffrirait encore…

Share

6 Réponses à “On sort de l’hôpital !”

  1. Michelle Blanc Dit:

    Hier je parlais avec quelqu’un de ton blogue et son commentaire fut que de lire les triste péripéties (qui deviennent maintenant plus rassurante) avec ta mère, permet d’humaniser ton image de gestionnaire. C’est bien beau la business mais il y a aussi la vie et tout ces éléments qui nous touchent de milles façons. Je suis vraiment heureuse que ça aille mieux pour elle et je suis fière de ton authenticité et touchée par ton humanité qui s’exprime ici mais aussi lorsque nous avons le plaisir de travailler et de négocier avec toi…

  2. ycarignan Dit:

    Salut Michelle,

    Merci beaucoup de ce commentaire. L’écriture est une forme de thérapie pour moi et l’authenticité fait aussi partie de ma vie. Le fait de collaborer avec toi me donne le guts d’écrire ces choses plus personnelles qui permettent, justement, d’intégrer un peu d’humanité dans cette jungle de business.

    Je suis comblé par ma vie d’homme d’affaires mais je ne serais rien sans les gens qui m’entourent et ça, les businessmen doivent tous se l’avouer ! C’est la plus belle leçon que je retire de ma courte carrière jusqu’à présent.

  3. LA CASA Dit:

    Bon, décidément je ne peux encore une fois qu’abonder dans le même sens car le choix de la présentation #1 était dans cette optique. Aussi félicitation pour le prix de service à la clientèle. Votre choix de ne pas vous y rendre à peut-être été motivé par la situation de votre mère et si tel est le cas, dite vous que cela est tout à votre honneur et que surement sa guérison rapide est peut-être en parti du à la présence assidue de son fils. C’est ce qui s’appelle s’occuper des gens qu’on aime et si vous aimez autant votre travail il fort à parier que votre service à la clientèle vous ressemble. On est entier ou on ne l’est pas.
    Mélanie

  4. ycarignan Dit:

    Bonjour Mélanie,

    Effectivement, la situation de santé de ma mère a confirmer notre désir de ne pas nous y rendre et je crois avoir fait un excellent choix. Nous avions convenu de ne pas y aller en décembre et l’annonce de ma mère n’a fait que confirmer le tout. J’ai pu m’occuper d’elle à mon goût et je ne me serais pas senti à l’aise de quitter dans ce contexte.

    Merci pour les mots de félicitations et au plaisir !

  5. Martial Dit:

    Bonjour Yves

    Je suis allé voir ta mère ( qui est aussi un peu ma mère ) hier Samedi 28 Janv.
    Je l’ai trouvé assez bien malgré l’épreuve qu’elle traverse .
    Je te félicite du soutien que tu lui offre !

    On as tous hâte de la voir en forme,
    Au plaisir de te voir bientôt .

    Martial

  6. ycarignan Dit:

    Salut Martial !

    Désolé du délai de la mise en ligne de ton commantaire. Toutes sortes de problèmes informatiques peuvent aussi affecter les blogueurs !

    Merci de tes bons mots et continue de visiter ma mère ! Elle apprécie la présence des gens de son entourage; cela lui donne de la force, j’en suis persuadé.

    À bientôt !

    Yves

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

février 2009
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728