Avec plus de 120 000 plans de maisons vendus à ce jour, Dessins Drummond s’est taillé une réputation solide dans le domaine de l’architecture résidentielle et, grâce aux technologies du Web 2.0, nous avons pris bonne note des commentaires de nos clients et avons amélioré notre façon de produire nos plans.
À titre d’exemples, nous avions eu le commentaire d’une cliente qui nous faisait part de sa déception:
« Bonjour j’ai une question pour les experts. Est-ce normal dans une maison à 2 étages comme le modèle 2787 de ne pas être capable de monter nos meubles au deuxième sans enlever la garde d’escalier.
j’aimerais savoir pourquoi c’est impossible? »
Nul besoin de vous dire que cette question nous a surpris !… Après avoir discuté avec la clientèle, elle nous a alors dit qu’elle a eu à enlever sa rampe d’escalier afin de pouvoir monter de gros meubles et une base de matelas queen. Pourtant, notre plan respecte le code national du bâtiment… Que pouvons-nous faire ?
C’est alors que j’ai lancé l’idée, en pleine rencontre pour régler ce problème, que Dessins Drummond devrait se servir de ces commentaires pour aller au delà du Code et des normes de construction afin de s’assurer de la satisfaction entière de notre clienèle. Le dépassement fait partie de nos valeurs d’entreprise, non ? Alors prouvons-le !
L’équipe en place a alors travaillé sur une série d’améliorations qui dépasseront les normes établies dont voici quelques éléments:
Les Corridors:
Les corridors sont, en tout temps, aménagés à 40 pouces de largeur alors que la norme canadienne est de 36 pouces. Cela permettra de faciliter le mouvement du mobilier sans égratigner les murs.
Les Escaliers:
Nous allons éviter les marches d’angle (30 ou 45 degrés) et préconiser des escaliers à paliers afin de faciliter le mouvement du mobilier et ce, sans avoir à défaire les garde-corps de l’escalier, comme a vécu la cliente. L’espace de mouvement dans l’escalier dépassera les normes nationales de même que la largeur des escaliers de sous-sol.
D’autres éléments vous seront présentés sous peu puisque nous avons apportés 8 modifications dépassant les normes.
Lorsque des gens me demandent à quoi ça sert de bloguer, c’est un des avantages ! Je viens d’économiser plusieurs dizaines de milliers de dollars en Focus Group!…
Ce billet a été écrit par
le mercredi, 8 avril, 2009 at 19:36 et est classé dans Architecture, Commentaires clients Dessins Drummond, Dessins Drummond.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
8 avril, 2009 at 21:01
Bonjour M. Carignan.
Votre démonstration sur ce qu’apporte le Web 2.0 à une entreprise est éloquente.
Pour ma part j’aimerais surtout relever le fait que vous avez pris l’initiative non pas de vous conformer au règlement mais plutôt d’aller au-delà. Bravo! Bien souvent, les organisations qui agissent ainsi prennent le leadership au sein de leur industrie et se créent, de facto, un avantage concurrentiel.
Pourquoi simplement se conformer quant il est possible de faire encore mieux, encore plus? Particulièrement si ce faisant, vous allez dans le sens de vos valeurs organisationnels.
C’est tout à votre honneur.
9 avril, 2009 at 9:07
Merci !
Les entreprises qui veulent demeurer leaders sont condamnées à dépasser les normes et même, à les établir ! « If you don’t make dust, you eat dust! »
Merci de tes bons commentaires !
12 août, 2009 at 21:08
Bravo à votre équipe, c’est une preuve supplémentaire de votre professionalisme.