Ce soir, lors du souper familial, ma grande fille de 13 ans me parlait d’un travail qu’elle aura à effectuer dans le cadre de son cours de français. Comme bon père de famille, je lui demande en quoi consistera ce travail ? Elle me dit qu’elle doit répondre à des questions suite à la lecture d’un texte sur le réchauffement planétaire… Elle me dit également avoir été horrifiée par ce qui nous attend si nous ne faisons rien …
Ceux qui me connaissent savent que je ne crois pas un traite mot de ce réchauffement climatique causé par les GES et j’en ai parlé dans ce blogue auparavant soit ici et ici. J’ai alors dit à ma grande fille de ne pas trop s’en faire car les scientifiques ne s’entendent même pas entre eux alors, nous n’avons aucune preuve de ce fait. C’est là qu’elle a mis son caractère oppositionnel en fonction et elle s’est mise à m’obstiner… Jusque là, rien de trop différent de nos soupers habituels!
Pendant que je me mets en rogne parce que le corps professoral devrait apprendre à nos jeunes à se développer un sens critique et à débattre de sujets les touchant directement plutôt de les endoctriner avec des textes qui ne montrent qu’un seul côté de la médaille, je me suis dit que j’allais discuter de tout cela avec mon ado et lui montrer qu’il y a deux côtés à une médaille ! J’ai fouillé le Web et j’ai trouvé ce bijou !!!
Une vidéo britannique de 1h15 minutes qui vous démontrera que l’on s’est fait berner depuis plus de 10 ans avec cette folie de GES et de réchauffement planétaire ! Je me demande pourquoi nos médias n’ont pas présenté cette vidéo ?… Al Gore n’a pas l’air très brillant avec son film apocalyptique sur le réchauffement de la planète !… Je vous le dit, lâchez les téléromans et regardez cette vidéo !
J’en profite donc pour demander à tous les professeurs du secondaire et du primaire un seul service: au lieu d’endoctriner les jeunes avec VOS croyances personnelles, pouvez-vous SVP leur donner la chance de voir l’autre côté de la médaille ? Favorisez la discussion et le débat; ils feront de meilleurs adultes ! Et dans ce billet, je vous épargne ce que ma fille m’a dit qu’elle a appris à l’école au sujet de Wal-Mart et de Stephen Harper … De la folie pure…
Ce billet a été écrit par
le lundi, 27 avril, 2009 at 20:06 et est classé dans Actualités, Environnement, Opinion.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
27 avril, 2009 at 22:37
Ha que c’est vrai quand meme que certains professeurs convaincus de quelque chose tenteront de convaincre leurs eleves, ou du moins leur faire dire la meme chose qu’eux. Je me rapelle d’une prof au secondaire qui avait eu le culot de dire a la classe que l’acne etait signe de malproprete (n’importe quoi!!), et que ma copine (qui etait presente dans la classe) suivait un traitement a l’Acutane pour un cas d’acne tres severe. Il n’y avait pas 2 cotes a la medaille…
28 avril, 2009 at 7:36
Bel exemple !… Disons qu’il y a beaucoup de travail à faire mais plus on en parle, plus les choses bougeront !
28 avril, 2009 at 19:16
Excellent le vidéo, c’est un bon revers de médaille concernant l’exagération du réchauffement climatique. J’aime bien lorsqu’ils indiquent que le réchauffement climatique est devenu un business qui emploie des tas de gens et fait vendre des journaux, et ce, seulement grâce à la peur. J’ai beaucoup de difficulté à croire et avoir de la sympathie pour les Al Gore et pseudo pro-écolo à la Léonardo DiCaprio alors que ces mêmes gens sont payés des milliers de dollars pour leurs conférences, ont des jets privés et des maisons avec 18 salles de bain!
Internet peut aussi être assez hot quand vient le temps de faire du cash sur la peur. On a qu’à penser à la folie de fin du monde de 2012 qui est partout sur le net…
Je suis d’accord avec toi que l’école n’enseigne pas le sens critique chez l’étudiant, mais plutôt la pensée unique si présente dans nos médias. Les professeurs qui m’ont marqués à l’école était souvent ceux qui était en dehors de ce contexte et laisse moi te dire que je les comptent sur mes doigts! 😉
29 avril, 2009 at 1:36
Votre fille a raison de se préoccuper puisque c’est elle qui va hériter de la planète qu’on lui laissera et à ses enfants…Vous avez surement raison, peut-être qu’il y a pas de réchauffement climatique, peut-être ce que les scientifiques disent est faux, peut-être que la planète continuera sans problème? Par contre, il faut garder en tête quand on parle de l’enjeux de la planète c’est un enjeux très important puisque nous avons qu’une seule! Alors qui a raison qui a tort? Imaginez si l’on trouve un argumentaire rend muet tout le débat? Regardez ceci et soyez juge par vous même! :
http://www.youtube.com/watch?v=zORv8wwiadQ
Sur une note personnelle, la façcon qu’on consomme au Québec et comment on vit au Québec nous sommes possiblement en cause directe avec le réchauffement climatique… Plus vous habitez loin (banlieue) plus vous utilisez vos automobiles, plus de gaz à effets de serre sont dégagés… Faites vos propores conclusions, entre temps ne vaut-il pas mieux de vivre en harmonie avec notre écosystème que de s’entêter à avoir la grosse maison en banlieue avec la voiture de l’année? Pensez-y… :op
30 avril, 2009 at 9:49
Salut Alex et merci de ton commentaire ! Même si nous ne sommes pas d’accord, j’apprécie me faire challenger ! ;o)
Il y a une différence entre ne pas croire quelque chose et ne pas faire attention à quelque chose ! Je ne dis pas que les GES ne sont pas graves, je suis seulement contre la peur générée par les médias qui poussent des faussetés.
C’est bizarre car ma fille est inquiète de quelque chose de faux et elle laisse ses lumières allumées, ne fais aucun recyclage et veut un scooter au lieu de pédaler !… Tout cela, malgré des parents qui l’éduquent et la sensibilisent au maximum sur la pollution et la consommation… Le problème est là: les gens prennent le sensationnalisme des médias et oublient les petits gestes quotidiens. Je ne suis pas de ceux-là…
Je ne suis pas d’accord avec toi concernant tes thèses de réchauffement climatiques et de consommation: aucun rapport! La preuve, c’est que TES scientifiques parlent de plus en plus de « Changements climatiques » que de réchauffement… De cette façon, ils sont certains de ne pas se tromper !!!
Et oui, je crois les scientifiques; cependant, on ne voit que ceux qui appuient la thèse des GES et du réchauffement… Excusez, des CHANGEMENTS climatiques et on ne voit jamais l’autre côté de la médaille, soit les scientifiques qui ont passé dans le vidéo de mon billet. C’est ça que je déplore.
Et la théorie « citadine » qui dit que les gens de banlieue sont la cause de ce problème est aussi discutable; je vis en campagne et achète mes légumes de producteurs locaux alors que toi, on doit les transporter en camions qui produisent des gaz à effets de serres (le CO2 ne représente que 0,5% de toute l’atmosphère, en passant…) qui sont si dommageables pour la planète !!! Viens en campagne car les seuls endroits où les températures ont réellement augmenté sont dans les villes à cause de l’effet de chaleur provoqué par le béton et le bitume…
Ce serait beau à voir si nous vivions tous en ville !… J’ai vu Shangaï et la dernière chose que tu veux, c’est de corder des humains dans le béton et l’asphalte!
Penses-y !
3 mai, 2009 at 20:55
@ Frank ! Je t’avais oublié dans tout cela ! Totalement d’accord avec toi ! La fin du monde inkas sera la prochaine folie médiatique !