Je n’avais même pas eu le temps de le mentionner dans mon blogue à ce moment mais le 2 octobre dernier, au retour de mon désormais « fameux » voyage à Paris, je fus invité à titre de conférencier au Congrès de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ) où j’ai eu le plaisir de présenter l’expérience de Dessins Drummond en tant que PME québécoise dans la jungle du 2.0.
Cette conférence fut un peu spécial car je me suis offert pour être le dernier à parler et je me suis retrouvé à avoir environ 20 minutes pour présenter notre expérience et aussi répondre aux questions !… J’ai alors proposé à l’assistance de mettre de côté la présentation Power Point et d’y aller en « full verbo-motricité », sans support visuel. J’ai alors baptisé le tout le « Speed Conferencing » !
J’ai eu le plaisir de présenter l’expérience de Dessins Drummond aux membres des différentes Chambres de Commerce régionales et de leur expliquer que nous n’avons pas besoin d’être une multinationale pour tirer profit du Web 2.0 et des médias sociaux. Avec humour, j’ai présenté une conférence rapide et qui, je crois, a su captiver l’audience qui, en grande majorité, oeuvre avec des PME qui ont besoin de soutien dans ce type de démarche.
Les gens ont ri et ont compris qu’une démarche Web 2.0 se fait par étape sans avoir besoin de budget astronomique. J’ai beaucoup apprécié que les gens qui assistaient à la conférence viennent jaser avec moi en grand nombre après la présentation car cela est signe que j’ai pu piquer votre curiosité ! Merci de votre accueil et de vos commentaires, je fus très touché.
Je vous joins une copie de la lettre de remerciement que j’ai reçue la semaine dernière; j’en profite pour remercier les organisateurs de cet événement et vous dit simplement à la prochaine !

Ce billet a été écrit par
le dimanche, 15 novembre, 2009 at 14:06 et est classé dans Affaires, Conférences.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
Suivez-moi sur...