Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



12 avril 2010

Le « Gang Bang » d’hier à Tout le Monde en Parle…

Écrit par Yves Carignan @ 7:37
Filed under: Actualités,Opinion

tout-le-monde-en-parle-guy-a-lepage-et-dany-turcotte

Je ne ferai pas souvent dans la critique télé mais j’ai vécu quelque chose de dégueulasse et lâche hier et j’aimerais connaître votre opinion:

Je prépare souvent ma semaine de travail en écoutant d’un oreille Tout le Monde En Parle car c’est un concept d’émission que j’avais l’habitude d’aimer.  Animée par Guy A. Lepage et ses cartons, cette émission tire passablement de cotes d’écoute en cette soirée de grand auditoire.  Que l’on aime M. Lepage ou non, il a du succès et il le sait, son émission roule et il le sait, et vous n’avez qu’à vous promener sur Twitter pour constater que plusieurs lui lèchent les bottes pour passer à son émission !  C’est très drôle à lire ! « You rock Guy! » 

Hier, le 11 avril, j’étais à la fin d’un dur week-end alors, je me suis assis au salon et je me suis endormi sur l’entrevue que Guy A. Lepage a fait avec India Desjardins ainsi qu’avec avec Marie-Thérèse Fortin (peut-être que l’ordre diffère mais qu’importe…).  Rien contre ces dames, je devais simplement être fatigué mort pour m’endormir sur des entrevues de cette qualité…  Lorsque je me suis réveillé, c’était le début de l’entrevue avec Ian Halperin, entrevue  que vous pouvez voir et entendre ici.  Je vous invite à l’écouter avant de faire votre opinion, contrairement à certains qui se permettaient des commentaires hier sur Twitter et qui n’avaient même pas vu l’entrevue… 

À ce moment, je n’en croyais pas mes yeux !  L’entrevue est devenu un bashing en règle, bien orchestré par M. Lepage et sa troupe, contre Ian Halperin, un journaliste « undercover », au look excentrique, qui brasse l’industrie du showbiz et qui a de la difficulté à s’exprimer en français.  Je ne connais pas Ian Halperin et je n’ai jamais lu ses livres;  il peut choquer, provoquer, se payer la tête des autres, un peu comme MM. Lepage et Turcotte le font avec les gens qui refusent de se présenter à leur émission…

Mais comment justifier qu’un invité anglophone qui tente de s’exprimer en français se fasse « ramasser » de cette façon ?  Pourquoi Jasmin Roy et Dany Turcotte, qui venait juste de parler de « respect de la différence », se mettent à deux avec Guy A. Lepage pour frapper sur Halperin ?  Même Claude Robinson, un homme qui défend sa cause et que je respecte énormément s’est mis de la fête en frappant à son tour.  Pourquoi ce « Gang Bang » ?  Comme le disait Marie-Ève paradis sur Twitter hier: « Morale de #tlmep: pas correct de se moquer des gais, pas correct de voler des droits d’auteur mais correct de lyncher un invite a la gang ».  J’aime et ça dit tout !… Mais elle ne sera sûrement pas crédible pour M. Lepage puisqu’elle a vécu aux USA et elle a aimé ça !…  Imaginez !…

Je trouve honteux pour le peuple québécois que M. Lepage qui crie être souverainiste, ardent défenseur de la sacro-sainte culture et de la langue française subventionnées à coups de millions, se mette à basher un anglo-québécois qui dérange avec l’aide de ses amis.  Quelle image avons-nous eue dans le Canada Anglais vous pensez ? 

Imaginez le contraire:  si un journaliste francophone un peu excentrique avait été sur le plateau d’une émission comme TLMEP à Toronto et que l’animateur et les invités, tous anglophones et contre lui, ne l’auraient pas laissé terminer ses phrases et aurait, par tous les moyens, tenté de le discréditer,  nous en aurions entendu parler pendant 3 semaines à TLMEP et aurions eu le plaisir d’y voir Gilles Duceppe nous parler des « valeurs québécoises » non-respectées!  On aurait traité les anglophones de Toronto de racistes, d’arriérés et, là aussi, ça aurait sans doute été la faute des conservateurs et de Harper !…   Pourquoi ce gang bang d’hier ?  Deux poids deux mesures ?…

Je sais pertinemment que M. Lepage se foutera de ce que je pense de ses agissements mais je ne peux passer cet affront et ce manque de respect sous silence.  Les gens qui défendent M. Lepage (lire « ceux qui veulent passer à son émission ») disent que Halperin est un clown qui écrit n’importe quoi.  Peut-être.  Mais le manque de respect de cet invité n’a rien à voir avec ce qu’il écrit ou fait.  Halperin est venu sur ce plateau et a parlé français;  il aurait pu faire comme les autres anglophones et y aller en traduction différée avec un écouteur mais non, il est allé « au batte » dans ce bûcher qui l’attendait de pied ferme. 

M. Robinson m’a déçu dans ses commentaires et ses remarques.  Il est malheureusement tombé dans la facilité de frapper un gars en gang et a suivi le groupe.  Je respecte ce qu’il défend (je défend moi aussi la cause des droits d’auteurs dans mon entreprise et je peux affirmer que c’est très frustrant) mais je ne peux appuyer totalement un homme qui se met à frapper en gang sur quelqu’un qui ne peut se défendre correctement dans sa langue maternelle.  il me semble un bon gars, j’espère qu’il regrette.

Je vous invite à lire le Blogue de Ian Halperin !  Il y va de révélations contre M. Robinson qui furent, bien entendues, coupées au montage par le pape lui-même !!!…  Je vous laisse en juger.

Un petit message pour Jasmin Roy (auteur du livre « Hostie de Fif ») et Dany Turcotte: Moi, lorsque j’étais enfant, dans la cour d’école, lorsque 5 gars se mettaient ensemble pour frapper quelqu’un qui avait peu de défense, c’est eux que je traitais de « d’hostie de fif », de lâche, de peureux…  Pas les gars qui étaient « différents » car mes parents m’ont appris, moi, à respecter la différence…  Je respecte les gais, les trans et les gens différents en autant qu’ils respectent la différence des autres.  Vous étiez beaux à voir hier avec vos petits sourires de satisfaction d’avoir frappé un gars en gang et vos applaudissements idiots à chaque phrase dites contre Halperin !  De la grande télé !  J’ai tellement hâte, mon cher Jasmin, d’aller m’acheter le coffret de la 2e saison de Chambres en ville, tu peux pas savoir !…

Bravo à Stephen Harper et Pierre-Karl Péladeau ainsi que tous les autres « qui ne pensent pas comme Guy A. »  qui refusent de se rendre sur ce plateau de tournage car ils savent ce qui les attends!…  S’ils y vont, ils devront amener leur gang !  ;o)

Share

38 Réponses à “Le « Gang Bang » d’hier à Tout le Monde en Parle…”

  1. Tuxdequébec Dit:

    J’adore ce billet!

    Guy A. Lepage parlait justement des cous bleus… L’équivalent québécois des red necks racistes.

    C’était, je crois :

    http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/200906/17/01-876709-fete-nationale-guy-a-lepage-denonce-les-cous-bleus.php

    Aussi, «ouvert sur le monde» http://www.cyberpresse.ca/arts/spectacles/200903/11/01-835378-saint-jean-guy-a-lepage-veut-une-fete-ouverte-sur-le-monde.php

    Amusez-vous 🙂

    JF Néron – Tuxdequébec

  2. ycarignan Dit:

    Intéressant !! Merci Jean-François !

  3. IUC World Exclusive: Tout Le Monde En Parle est Raciste! Dit:

    Note: I will be filing a human rights complaint against Radio Canada and Tout Le Monde En Parle for promoting anti semitism. My lawyers will demand an apology and a transcript of the full interview so the public can see the entire picture. Stay Tuned!!! If you want to send a comment to the show you can do so here! Important Note: I will announce tomorrow a major lawsuit against the parties responsible for this ugly incident. My Quebec lawyers are busy preparing my case. I have also retained one of the world’s top human rights lawyers to consult. In the name of equality and justice I will not back down from this. Thanks to all Quebecers for their incredible, compassionate and extremely sympathetic support. Merci!!!!! Some bloggers have already started formulating their opinions. (Yves Carignan) […]

  4. martine Dit:

    Bravo Yves!

    C’est important les gens qui prennent position et qui prennent le temps de la partager…
    Des discussions de salon c’est intéressant mais avoir une vitrine pour les exprimer, c’est encore mieux!
    Tenter de transmettre notre vision de la vie et rendre le monde meilleur pour nous et nos enfants…c’est super!
    Personne n,a le monopole de la vertu mais je suis toujours fascinée de voir des gens « corrects » qui se trouvent « corrects » dire ou faire certains gestes…c’est un grand mystère pour moi…
    Comme quoi un opinion n’est qu’un opinion…
    Bye:-)

  5. Guillaume Dit:

    Je sais que se foutre de la gueule de quelqu’un c’est mal. Il n’y a aucune raison valable pour justifier cet acte. Mais je vous avouerai que je ne suis pas nécessairement fan du genre de travail que fait cet homme.

    Mais vous avez l’air d’un peu mélanger les choses.

    Je suis certain que M. Lepage avait de la haine envers ce type à cause de ce qu’il FAIT et non pas pour ce qu’il EST.

    Peu importe, je suis à moitié d’accord avec vous!

  6. Réjean Lachance Dit:

    C’est Halperin qui a divulgué le vrai nom de la fameuse Lola l’an dernier sur son blogue. Devinez qui était le fameux milliardaire québécois. Ça devrait vous aider à comprendre.

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200902/07/01-825230-blogue-sur-lola-et-son-ex-conjoint-de-fait-un-ex-ami-divulgue-les-details-sans-gene.php

  7. Jean C Dit:

    Vous traduisez exactement ce que j’avais de la difficulté à exprimer sur le blog de Ian.

    C’est triste de voir l’effet de foule au Québec.
    Cette façon qu’on a de vénérer certains personnages pour ce qu’il ont accomplis, comme si nous pouvions les suivres les yeux fermés.

    Ou est notre critique ?

  8. ycarignan Dit:

    @ Martine et Guillaume, merci de vos commentaires et sachez une chose, je dénonce la lâcheté de se mettre à 4 ou 5 personnes contre une seule qui a de la difficulté à parler français. Si M. Lepage a tant de haine, qu’il règle ses comptes avec Halperin seul et non avec sa gang. Je ne défend pas Halperin pour ce qu’il FAIT ou ce qu’il EST, je défend le fait qu’il était seul contre 5, d’où le titre « Gang Bang » ! Merci de me lire et de me commenter !

  9. ycarignan Dit:

    @ Réjean: Je ne savais pas cette histoire… Mais je vois ce que vous tentez de dire. Peu importe, je le répète, il aurait dû y aller à 1 contre 1 et non se mettre en gang contre lui.

  10. ycarignan Dit:

    @ Jean, Merci du commentaire. Je vois que je ne fus pas le seul à ne pas aimer ce qu’il a vu sur notre télé nationale !

  11. betty Dit:

    Bonjour,
    Votre article décrit exactement ce que j’ai ressenti lors de l’émission du 11 avril dernier. Vos commentaiers et observations sont TRES justes.
    Jasmin et Danny, clâmant le respect des gais, se sont donner à coeur joie pour rabaisser cet homme, alors qu’ils revendiquent eux-mêmes le respect !! (je crois que Jasmin a une crotte sur le coeur qui a pas encore passée a voir son attitude d’hier et qu’il a encore beaucoup de chemin a faire!! Car s’il ne peut respecter une personne différente, excantrique, qui en plus, comme vous le dites, a fait l’effort de s’exprimer en français, il ne mérite pas le respect !! (même chose pour Danny qui ne manque pas une occasion de lancer une blague de gay, sont répertoires de blagues est-il si limiter que ca ? j ai jamais quelqu’un d’aussi impertinent dans ses interventions ou commentaiers, il fait un FOu de lui carrément !!!

    Même chose pour monsieur Robinson, dont j’ignore la cause, mais qui vient à l’émission pour se faire entendre, qui a été ovationner par le public, et qui n est même pas capable de faire preuve de respect alosr qu’il demande lui-même le respect (je suis déséolée, mais pensons à Haiti, aux femmes battues, aux enfants violés, et je pense que il y a d autres gens qui souffrent sur cette terre et qui ne viennent pa à l’émission pour nous dire qu’ils vont nous péter une dépression !!!) Sans compter les parties de l’émission qui ont été supprimée au montage où celui-ci attaque carrément Ian Halperin avec des propos anti-sémitistes !!!!

    Guy.A Lepage, que je respectais dans les limites du minimum, vient de baisser dans mon estime en donnant ses commentaires personnels (manque de profesionnalisme total) sur la cause de monsieur Robinson et en dénigrant le travail de monsieur Halperin (« on s’en crisse de ce que vous faites lui a t-il dit ») alors que tout le monde a le droit à son gagne pain !!). Ceci est un manque de respect total. Il a un partie prit sur ses invités et cela transparait comme de l’eau pure.

    Madame India Desjardins, qui était totalement au premier niveau de la discussion, qui ne comprenait rien et qui se « callait » elle même, n’a pas su apprécirer humour de monsieur Tabra, qui a été le seul a être intéressant, voir hilarant… !!!!! J’ai adoré !!!

    BREF, si j’écoutais les émissions, c était pour les invités, et non pour ces deux clowns impertinents. Alors, là, je vais encore moins les écouter.

    Je crois que RADIO-CANADA devrait intervenir RAPIDEMENT.
    J’approuve totalement monsieur Halperin dans sa poursuite !!!!

    BRAVO monsieur Halperin.

  12. Sylvain Chartrand Dit:

    Je ne connais pas ce type (Halperin) mais il a été traité injustement. La gang sur le plateau avait l’air d’une meute d’hyene entourant sa proie. Ce Robinson a aussi montré sa vrai nature en martelant le type sans aucune raison apparente. C’était bas comme entrevue.

  13. lucie Dit:

    De toute façon, il y a toujours deux côtés a une médaille…je n’étais pas la a l’enregistrement et on a peut-être vu un résultat de bouts d’émission qui ont été retirés…Je suis neutre dans cette histoire ou plutôt, je crois qu’aucun n’avait tort…..

  14. ycarignan Dit:

    @Betty: merci de vos commentaires et de la justesse de vos propos
    @Lucie: merci aussi de votre cemmentaire! On ne peut pas dire que vous prenez position ! 🙂

  15. betty Dit:

    Montage ou pas montage, il est TRÈS clair que les animateurs de même que 2 invités (Robinson et Jasmin) ont manqué de respect envers cet individu. Radio-canada réagit en disant que ce n’était pas un coup monté, qu’il n’y avait pas d’agenda, ni propos anti-sémitistes, là n’est pas la question, les animateurs de Tout le monde en parle 9ainsi que 2 de leurs invités) se sont foutu de la gueule de Ian Halperin, sans raison valable, sans que personne sur le plateau mette fin à cette dégénérescence. Je crois que celui qui mérite le respect dans toute cette histoire est bien monsieur Halperin, qui lui n’a manqué de respect à personne.
    Radio Canada s’en est sorti avec le bye bye de Véronique Cloutier et Louis-Morissette. J’espère que cette fois-ci, ils auront l’intelligence d,avouer leurs torts et de recadrer la pertinence du contenu et du « contennant » de leur émission. J’ose espérer que les auditeurs qui ont écouté l’émission ont vu aussi ce que plusieurs ont vu et qu’ils dénonceront cette situation.

    Merci monsieur Carignan pour avoir parler de ce sujet dans votre blog !!!!

  16. betty Dit:

    En réponse a Guillaume, haine ou pas haine, est-ce le lieu et l’endroit pour se « venger », d autant plus que M. Lepage est l’animateur de cette émission regardée par des millers de personne ? Est-ce que cela fait partie du mandat de l’animateur que de régler des causes personnelles ? A mon avis, c est un manque de professionnaliste ou de savoir-vivre évident !!!
    Bonne journée à vous !!!

  17. Guy A. Dit:

    http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/entrevues/2010/04/13/13563311-jdm.html

  18. Lucie Pichette Dit:

    Quelle manque de classe. Des gars comme Robinson et Jasmin vont sur le plateau pour défendre leur cause puis avec l’aide de Turcotte, Lepage et l’applaudisseur de foule ils attaquent en bande un individue. Je ne connais pas ce Halperin mais peut importe, ce genre de comportement est tres lache.

  19. Luc Dit:

    Je m’attend a des excuses de la part de Danny Turcotte a la prochaine émission. Sinon je serai vraiment décue

  20. ycarignan Dit:

    @ Sylvain: D’accord avec toi. C’est évident que tout était planifié et ils l’attendaient de pied ferme pour défendre leur ami Guy Laliberté, comme si M. Laliberté, que je respecte énormément, avait besoin de Guy A. « Lepape » et ses fidèles pour se défendre… C’est comme de voir un Chihuahua protéger un pittbull !

    @Guy A.: Merci du lien !… Tu ne dois pas être le Guy A. que je pense…

    @Lucie: Tu as vu la même chose que moi. Ils représentaient bien l’image de certains québécois: on va brailler à la télé et on se met en gang pour en écoeurer un ! De braves gens…

    @ Luc: N’aie pas trop d’attentes car elles créent la déception… Je ne m’attends à rien personnellement et ils reviendront sans doute à la charge. Tenez-moi au courant car moi, le dimanche soir, je préparerai ma semaine de travail sans eux !

    Merci de vos nombreuses réactions.

  21. curieux Dit:

    Ce show a besoin d’un nouvel animateur/journaliste. Pas des humoristes et l’autre avec sa voix fatiguante.

    JE VOTE POUR UN DE CES JOURNALISTES: ”Richard Martineau, Dutrizac, Patrick Lagacé, Denis Levesques”Voici une liste de gens qui poserait les vrais questions. Les VRAIS questions.

    L’émission est excellente vu la table ronde d’invités . LE CONCEPT FAIT LE SUCCÈS DE CETTE ÉMISSION. PAS LES ANIMATEURS. Si on change les animateurs, l’émission sera tout aussi populaire et avec les journalistes mentionné ci-haut, peut-être encore plus intéressante et croustillante.

  22. ycarignan Dit:

    @curieux: D’accord avec le changement et l’idée que le concept est bon. Le seul que je verrais est peut-être Dutrizac à cause de son honnêteté et de sa capacité à interviewé « one on one ». Plus besoin des gens qui se pensent plus big que le show lui-même!…

    Quant à Dany Turcotte, c’est le « Yes Man » de Guy A. Lepage alors, on peut s’en passer. Avez-vous déjà vu Dany Turcotte en désaccord avec Guy A. ??? Jamais !

    Mais je crois que l’on rêve et on est meiux de changer de poste car avec 1,7 millions de téléspectateurs, le pape est là pour longtemps !

  23. Luc Dit:

    Pas Richard (je-me-moi) Martineau. Il est encore plus arrogant que Lepage.

  24. Sylvie Dit:

    Le 15 minutes de cette entrevue ne dit et ne montre pas tout c’est certain, pour moi quiconque se moque ou rit de quiconque avec méchanceté sans humour véritable ne mérite pas d’être écouté point.

    Je n’aime pas le travail de journalisme que M.Halperin fait, par contre cette homme est intelligent et respectueux des gens qui l’ont reçu ( sa façon de s’exprimer même avec un très grand accent )et je suis définitivement fan de TLMP et la tous sur ce plateau au moment de l’entrevue ont dépassés les bornes définitivement !!

    Le Bye Bye de Véro était fait avec humour et non avec méchanceté c’était a mon humble avis flagrant, mais TLMP a baissé d’une coche dans mon estime…

    Guy A et Dany, svp juste vous rappeller que vous êtes a la base des humoristes un peu méchants mais vous étiez drôle aussi dans ce temps la..

    Votre équipe a besoin d’un brainstorm !!

  25. ycarignan Dit:

    @ Luc: merci du commentaire; Martineau peut être bon et mauvais à la fois alors, je ne pense pas que ce choix serait bon moi non plus.

    @Sylvie: D’accord avec tous tes points ! Lorsque les animateurs se pensent plus gros que le show, ça peut déraper !… Je m’ennuie de RBO ! ;o)

  26. Sophie Bonenfait Dit:

    Je viens de visionner cette entrevue de M. Ian Halperin à TMEP. Je ne comprends pas pourquoi on harcèle à ce point Guy A. Lepage et Dany Turcotte: M. Halperin était vraiment ridicule avec ses bagues à .50 et ses lunettes sorties directement de Dollarama………… Et qui savait qu’il était juif? personne, semble-t-il……… M. Halperin a demandé d’être reçu à TMEP, il devait savoir à quoi s’attendre. C’est à se demander s’il ne fait pas son argent en intentant des poursuites contre les gens qui le reçoivent en entrevue, et en utilisant ses origines juives. Cet homme me fait pitié, tant il s’est rendu ridicule.

  27. Jonathan Dit:

    Moi je suis pour Guy & Dany, l’invité est venu sur le plateau en tant que personnage… et non l’individu. Les farces (peut-être de mauvais goût) ciblais le personnage farfelu qu’est IanUndercover. S’il capote en le prenant personnel, bien bon pour lui…

  28. Marc-A. St-Pierre Dit:

    Y en a qui ont le scandale facile. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec la façon dont Lepage et Turcotte s’en prennent à certains invités, je pense qu’on fait dévier la vérité juste pour jeter son fiel sur ces animateurs qui, de toute évidence, ne semblent pas être les préférés de la plupart de ceux qui s’expriment ici. Donc, pas très objectif…

    Halperin est un profiteur, qui fait son argent en inventant des histoires et qui n’a aucun respect pour personne. Sa volonté de poursuivre Radio-Canada et TLMP montre à quel point il peut dire n’importe quoi pour s’enrichir.

    Ce n’est pas la première fois que Turcotte et Lepage agissent ainsi avec des invités. Ces derniers ont-ils cherché à les poursuivre?

    Je ne dis pas que c’est correct, qu’ils agissent ainsi. Ils l’ont fait, par exemple, avec Mgr Turcotte. Qu’on se souvienne aussi de l’entrevue avec Mario Dumont, il y a 18 mois! Combien d’entre vous se sont alors scandalisés?

  29. ycarignan Dit:

    @Sophie; Bon ! Enfin quelqu’un qui n’est pas d’accord avec moi ! Je me demandais où étaient les 1,7 millions de téléspectateurs !!

    Sérieusement, s’il faut que Lepage, Turcotte et leurs fidèles se mettent à frapper sur tous les invités excentriques de cette émission, celle-ci va ressembler à Jerry Springer ! Lors de leur émission en France, on m’a dit qu’il y avait une femme habillée tout croche avec des implants au-dessus des sourcils !!! A-t-elle été écoeurée comme ça ? L’habillement n’a rien à voir avec le traitement.

    Je le répète, Halperin est un personnage excentrique et provocateur, doit-on se mettre à 4 pour l’écoeurer ? Claude Robinson avec son look de sans-abri se fait-il écoeurer ? Pour ce qui est du fait Juif, je ne me prononce pas, je n’ai rien entendu à ce sujet. On verra avec la poursuite.

    Mon point demeure le même, on ne se met pas à 4 pour frapper quelqu’un. Pour le reste, je respecte vos positions.

  30. ycarignan Dit:

    @ Marc A. St-Pierre: Je n’ai malheureusement pas vu les entrevues que vous mentionnez car je ne suis pas un téléspectateur assidu. S’ils se sont mis à 4 pour écoeurer, j’aurais eu la même réaction.

    Pour votre information, je n’aime pas Lepage à cause de son comportement et le fait qu’ils se mettent en gang pour écoeurer quelqu’un qui ne pense pas comme eux. J’ai écrit ce billet parce que je les ai trouvés lâches, pas parce que je ne l’aime pas.

    Je ne peux commenter sur Halperin, je n’ai jamais lu ses livres. J’espère que vous en avez lu quelques-uns pour porter ce genre de jugement… Pour ma part, ça fait du bien de voir des gens « non-subventionnés » se promener sur ce plateau !!! Et de toute façon, certains québécois ont toujours eu de la difficulté avec la différence et le succès, surtout celui acquis aux États-Unis.

  31. ycarignan Dit:

    @ Jonathan: Merci de votre opinion ! On ne voit pas les choses du même oeil et je respecte votre vision. De toute façon, MM Lepage et Turcotte ne changeront pas ! ;o)

    Je réitère mon point: c’est lâche de se mettre à 4 sur un aglophone qui a de la difficulté avec son français! Quelqu’un peut m’obstiner à ce sujet ? C’est le point majeur de ce billet.

    Je pense que Guy A. Lepage est capable d’affronter quelqu’un « One on One » comme le feraient Paul Arcand, Benoit Dutrizac, Jeff Fillion, Gilles Parent et bien d’autres. En gang, ça me lève le coeur. De plus, qui est-il Guy A. Lepage pour faire la morale aux autres ?…

  32. Sylvain Chartrand Dit:

    Moi je ne défend pas Halperin puisque je le connais peu et de toute façon il avait l’air ridicule. Par contre ce n’est pas bien d’invité quelqu’un sur le plateau pour ensuite le ridiculiser. C’est certain que c’était planifié. D’abord l’applaudisseur de foule (parcequ’il y a un gars payé pour faire applaudir les spectateurs quand bon lui semble) ne manquait jamais de faire applaudir les gens quand on faisait une remarque déplaisante envers Halperin. Aussi la carte du Fou Du Roi a été écrite bien avant le soir de l’entrevue. Comme les questions d’ailleurs. Voyons donc! c’était clair comme l’eau de roche que c’était planifié. D’ailleurs les deux filles invitées et le sportif dont j’oublie leurs noms semblaient mal a l’aise dans cette environnement. Malgré tout Halperin le personnage est resté calme et serein.

  33. Marc-A. St-Pierre Dit:

    @ycarignan :
    1- Je n’écoute pas régulièrement TLMP.

    2- Je ne suis pas un amateur de Guy A. Lepage. Je pense qu’il est un snobinard. Mais, c’est aussi un bourreau de travail QUÉBÉCOIS…
    3- Avant de parler de mon«jugement» sur le clown Halperin, il faudra vous relire de haut en bas. C’est aussi un jugement que de dire (même si c’est vrai) que certains québécois ont de la difficulté avec la différence et le succès. Laquelle difficulté vous semblez aussi avoir à l’égard de Guy A. Lepage, Dany Turcotte, Claude Robinson et Jasmin Roy…

    4- C’est curieux, toute ce que vous servez de médecine à ces gens-là vous pourriez vous l’administrer à vous-mêmes!

    5- Qui est Guy A. Lepage pour faire la morale aux autres? La meilleure réponse viendra dans votre miroir ce soir. Parce votre billet est empreint de morale. Comme si tous ceux qui s’en sont pris à ce clown s’était d’abord concertés. Vous mettez tout le monde dans le même paquet. Ne vous est-il jamais venu à l’idée, par exemple, qu’un gars comme Claude Robinson, qui vient de subir 14 ans de tous les mépris par des voleurs d’idées, avait peut-être quelques bonnes raisons de dire une ou deux vacheries à un gars qui fait sont argent en adaptant la vie de vedettes comme bon lui semble?

    6- Ceci étant dit, sur le fond de la question, je suis d’accord avec une partie de vos propos (par exemple, quand on parle de tolérance envers un groupe de la société, faut aussi étendre cette tolérance aux autres sinon on ment aux autres et à soi-même). Sauf que, comme vous n’écoutez pas l’émission, vous n’avez pas le recul nécessaire pour savoir si ce que vous dites peut être généralisé ou n’est pas un peu gonflé par votre haine à l’endroit de Lepage. Moi, c’est là-dessus que j’en ai. Quand la haine motive nos écrits, on tourne les coins ronds et on met de côté ce qui peut nuire à nos arguments!

    Je suis d’accord avec Sophie Bonenfait. C’est exactement ce que j’ai pensé en l’écoutant et en allant lire sur internet ce qu’il disait, comme ici par exemple: http://ianundercover.com/. Ce gars-là pue l’escroc à des kilomètres…

  34. ycarignan Dit:

    @ Sylvain: Très bons arguments !! Tu as tellement raison au niveau des applaudissements car l’assistance réagissait toujours en retard.

    La fameuse carte… Pourquoi il l’a lu lui-même ?… C’était un autre affront au fait qu’il parlait difficilement le français. Une insulte à quelqu’un qui se force à parler notre langue. Un beau petit troupeau !…

    Merci de ces précisions.

  35. ycarignan Dit:

    @ Marc: En tout cas, c’est tout un débat et j’apprécie qu’on le fasse dans le respect !

    Je suis à la même place que vous en 1 et 2; Je dirais même qu’il me fait encore rire lorsqu’il fait ce qu’il sait faire le mieux; nous faire rire.

    En 3, je vois que vous non plus n’avez pas lu les livres de Ian Halperin alors, vous ne pouvez le traiter de clown. Je vis très bien avec le succès de Guy A. Lepage ! J’ai même su hier qu’une de mes amies travaille pour lui dans son bar à vins ! Son attitude de finfinot n’enlève rien à son succès. Il est bon et il le sait, tel que décrit dans mon billet.

    Pour ce qui est du succès de Dany Turcotte, Claude Robinson et Jasmin Roy, on verra lorsqu’ils en auront!… Pas parce que tu passes à la télé que tu as automatiquement du succès !… Une mère monoparentale qui réussit à élever ses 3 enfants et les tenir loin de la drogue, pour moi, elle a plus de succès que ces gens.

    Ce n’est pas du jugement de dire que les québécois ont de la difficulté avec le succès et la différence, c’est un fait !!! Sinon, il n’y aurait pas de jalousie lorsque quelqu’un fait de l’argent, il n’y aurait pas d’homophobie et on ne se mettrait pas à 4 pour en fesser un…

    En 4, Pas d’accord. Si vous me connaissiez, vous ne diriez pas cela.

    En 5, La seule morale que je fais c’est de dire aux gens de ne pas se mettre à 4 pour en détruire un. Désolé si ça vous choque. Je ne suis pas d’accord avec votre processus de victimisation de Claude Robinson; Halperin ne lui a rien fait et c’était gratuit et lâche de rentrer dans ce gang bang. Si je me fais voler, est-ce une raison pour justifier que j’aille battre quelqu’un dans la rue avec mes 3 chums ? Voyons donc !

    De plus, sur quelles bases dites-vous que les livres de Halperin sont faux ? A-t-il déjà été condamné pour quoi que ce soit ? Où en sont les poursuites contre lui ?… Vous me semblez bien informé; guidez-moi car je ne sais pas et je n’ai pas le temps de Googler cela.

    En 6, JE NE DÉTESTE PAS LEPAGE ! Je n’ai pas de haine envers lui, il ne m’a jamais rien fait personnellement. J’aimerais même le rencontrer pour discuter de tout cela avec lui ! Côté argument, je pense que je suis pas trop pire. J’attends les vôtres quant aux révélations que vous faites envers Halperin.

    Allez ! Bonne soirée ! ;o)

  36. Pat Langlois Dit:

    Je n’ai pas vu cette entrevue le jour même, mais je l’ai visionné sur le site de Radio-Canada après avoir lu le sujet sur ce blogue et en avoir entendu parler dans différents médias. J’ai de la difficulté avec l’allégation d’antisémitisme. Aucune allusion n’a été faite en ce qui concerne la religion de M. Halperin pendant l’émission. Les animateurs ou du moins Dany Turcotte n’était même pas au courant de «l’allégeance spirituelle» de M. Halperin au moment de l’entrevue. Il l’a probablement appris en même temps que moi quand M. Halperin a réussi à faire entendre sa complainte auprès de je ne sais quel journaliste en manque de sujet intéressant.

    Pour ce qui est du «gang bang», j’ai plutôt eu l’impression de voir une escalade d’exaspération vis-à-vis d’un triste individu dont la crédibilité diminuait au fur et à mesure qu’il se faisait entendre. L’entrevue n’était pas très différente de ce que j’ai vu dans le passé pour le même genre d’invité controversé.

    M. Halperin semble embrassé dans sa profession le style «Tabloïd». Il est probablement habitué de «créer» des événements pour attirer l’attention. Sa réaction à l’émission «Tout le monde en parle» ne me semble pas étrangère à ce style et ressemble beaucoup à un coup de publicité.

  37. ycarignan Dit:

    Salut Pat et merci de ton commentaire. L’antisémitisme ne s’est pas fait à la télé mais bien dans les bouts coupés. Nous n’avons donc rien vu et mon billet fut écrit avant les accusations formelles. Je n’avais qu’unlien sur le blogue de Ian Halperin qui s’est mis à jour plus tard.

    Pas d’accord avec la crédibilité; ils se mettent à 4 sur un gars qui a de la difficulté à parler français, c’est ça mon point. Qu’il soit crédible ou non, leur geste était lâche.

    Halperin est un personnage, c’est certain. je ne le défends pas, je n’ai jamais lu ses livres alors, je ne peux le juger. Je vais en lire un et verrai !

    Pour ce qui est du coup de publicité, d’accord avec vous. De fait, tout le monde va à cette émission pour la publicité qu’elle rapporte!

    Merci !

  38. Yves Carignan – Blogue en Plan » Archive du blogue » Le pire Premier Ministre de l’Histoire ?… Dit:

    […] oui !  Je sais, mon dernier billet date du 12 avril et fut l’un des plus populaires de la courte histoire de mon blogue !  On peut dire que la […]

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930