
C’est en lisant un billet du blogue de Lucie Lavigne que m’est venue l’idée de vous proposer un top 10 des phrases entendues mais qui devraient être évitées lors d’un projet de construction et de rénovation de maison. Ces phrases peuvent être dites par l’entrepreneur, les sous-traitants et les clients!…
#10. Phrase d’un entrepreneur ou d’un sous-traitant à éviter sur un chantier où l’on vit un problème: « Je t’avoue que c’est la première fois que je vois ça!… » Après quelques expériences en rénovation, on me l’a trop souvent dite celle-là !
#9. Phrase d’un client à un entrepreneur sur un chantier de rénovation: « Tant qu’à faire, refait-moi donc tout ce mur et assure-toi que c’est parfait! » Attention!…
#8. Phrase d’un client à son banquier après avoir dit la phrase #9 à son entrepreneur: « J’ai besoin d’une extension de marge de crédit ! Ça coûte tellement cher ça a pas de bon sens! »
#7. Phrase d’un entrepreneur ou sous-traitant à son client: « Je devrais terminer le tout la semaine prochaine si je n’ai pas d’autres urgences… » Très bien… Peux-tu me donner ta définition du mot « urgence » maintenant?…
#6. Phrase d’un entrepreneur à son client lorsqu’il a fait une gaffe mais qu’il veut s’en sauver: « Ouan! Mais celle-là c’est pas de ma faute, y’avait une erreur sur les plans! » NDLR: après vérification avec les clients qui nous parlent de ce genre de commentaires, moins de 5% de ces allégations sont vraies !…
#5. Phrase que l’homme dit à sa conjointe: « Si t’es pas contente, arrange-toi donc avec ta « /&?$? de maison ! »
#4. Phrase que l’homme dit à sa conjointe suivant généralement la phrase #7 après un projet de construction/rénovation: « On a défoncé notre budget de 30% !!! Veux-tu bien me dire c’que t’as faite!!? »
#3. Phrase à éviter avec un paysagiste: « Mets-moi ça beau, j’ai pas vraiment de limites budgétaires… »
#2. Phrase du tireur de joint: « J’ai bien de la difficulté à tout te mettre ça beau, le poseur de gypse a fait une job de merde! » NDLR: Conseil: faites tirer les joints par la même équipe qui installe le gypse !
#1. Phrase après une rénovation dont la maison a l’air d’une bottine ou d’un long pan de mur interminable: « Regardes ça si c’est beau ! J’ai faite ça pas d’plans! Veux-tu ben me dire quosse ça donne d’avoir un plan?… »
Si vous en avez de votre cru, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire directement sur ce billet; je pourrai ainsi écrire un autre top 10!
Je me sens en forme en ce retour de vacances ! Je vous souhaite un excellent retour à vous aussi et je me fais un devoir de reprendre mes bonnes habitudes de m’entretenir avec vous plus souvent!
Quelqu’un a vu René Homier-Roy cet été ? ;o)
Ce billet a été écrit par
le lundi, 9 août, 2010 at 14:30 et est classé dans Dessins Drummond, Humour, Industrie Construction, Opinion.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
9 août, 2010 at 19:43
Une autre de l’entrepreneur au client:
“Ça fait 20 ans que je construit des maisons, j’ai toujours fait ça comme ça de même et j’ai jamais eu de problème ! Ça ne se fait pas construire comme c’est dessiné sur le plan.”
9 août, 2010 at 20:12
Ho oui ! C’est un éternel classique celui-là et il est excellent! Merci David! Au lieu de dire « je ne suis pas à l’aise », on nous dit « Ça ne se fait pas! » ;o)
10 août, 2010 at 6:42
[…] assuré… on voit que Mr. Carignan a une certaine expérience en la matière! Lire le texte original sur le blogue de Yves Carignan et ne pas vous gêner pour partager avec nous les vôtres! « Heureux […]
8 septembre, 2010 at 14:20
Pourquoi faire des plans, mon entrepreneur me les a fait sur un napkin de resaurant pour rien!!! Bravo le champion, le plus important investissements de ta vie et tu planifie ca sur un napkin de resto… je partirais pas en vacances avec ça. Le pire c’est que se genre de personnage magasinne 7 ou 8 autos a 2000$ et les faits toutes inspectées, il veut être sur de pas se faire avoir!!!
13 septembre, 2010 at 13:20
@François B: C’est effectivement un classique de notre industrie ! ;o)