Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



31 janvier 2017

« Qu’est-ce qui t’est arrivé de beau aujourd’hui? »

Écrit par Yves Carignan @ 11:30
Filed under: Actualités,Opinion,Personnel

Plus d’un an sans avoir blogué!…  Ça passe vite, j’ai plein de choses à faire mais le plaisir et le besoin d’écrire est toujours présent!

Mon dernier billet touchait dans le personnel, la manipulation et bien des choses pas très jolie que Marie-France et moi vivions.  Suite à cette triste expérience, nous avons fait du ménage dans nos vies et avons pris des décisions avec un large impact!

  1. Fini les bulletins de nouvelles et tout le négatif
  2. Fini les gens qui nous « tirent vers le bas »
  3. On prend ce temps pour se faire du bien (exercice, discussions, relaxation, gens positifs, vin rouge!)  Bon… ça coûte plus cher mais on vit mieux !

Je dois vous avouer que pour une personne qui adorait l’actualité et tout ce qui l’entoure, me déconnecter des médias traditionnels fut le geste le plus bénéfique pour moi au cours des dernières années.  Tout ce qu’on y lit, tout ce qu’on regarde, tout ce qu’on entend est négatif!  Et dire qu’il y a des gens branché sur RDI et LCN à journée longue !…  On peut bien avoir un taux de suicide élevé…

Si c’est difficile pour tout le monde, imaginez lorsque vous avez une pensée plus de droite politiquement et que vous regardez ces mêmes médias tendancieux qui penchent tous sur le même bord !…  Assez pour faire grimper n’importe quelle tension artérielle normale ! 🙂   Prenez un recul et regardez une soirée d’élections à Radio-Canada lorsque le parti élu n’est pas quelqu’un de leur gang…   IN-CRO-YA-BLE!…  Ça en est devenu drôle à force qu’ils sont biaisés.  Ne sont-ils pas supposés rapporter les faits sans biais politique?  Faire un peu comme Chantal Hébert, mettons ?

En éliminant tous ces médias, je me suis trouvé du temps et surtout une attitude beaucoup plus positive, un détachement bénéfique pour l’esprit et le corps.  Rien ne me rend plus heureux que de croiser un ami qui me demande:  « As-tu vu ce qui s’est passé aujourd’hui? » , avec un  air terrifié…  Mon « NON, et je ne veux pas le savoir! » lui rentre dedans comme une tonne de briques!

  • « Tu n’écoutes pas les nouvelles? »…
  • Non…
  • « Comment tu fais pour t’informer? »
  • Je m’informe de ce qui m’intéresse via le Web…
  • « Donc le jeune qui s’est tué sur la 20, tu t’en fout??… »
  • Non…  Mais même si je le regarde mort à la TV et qu’on interroge sa voisine pour me faire dire qu’il était super fin, que puis-je pour lui maintenant ?…  Ressuscitera-t-il si je scrappe ma journée?…   Regarde dans quel état que tu te mets pour quelque chose que tu ne peux contrôler!…

On peut avoir de la compassion sans constamment être bombardé de merde et de mensonges.  Car oui, il y en a des mensonges dans nos charmants médias.  On perd un temps fou et précieux à regarder des drames qui ne font que nous détruire ou nous rendre « down ».

La dernière campagne électorale américaine était une farce médiatique incroyable qui se déroulait sous nos yeux!  Des mensonges partout, des FakeNews à profusion et le peuple continue de les regarder…  98% des médias contre Trump et il remporte la victoire ?…  Il se passe quelque chose !  Soit que je ne suis pas le seul à ne plus les regarder ou qu’ils n’ont heureusement plus l’impact qu’ils avaient sur les gens.  Bref, un détachement fait du bien même si je m’accorde quelques rechutes le soir des élections !   😉
Et les Médias Sociaux maintenant?…
L’attaque terroriste de la Mosquée de Québec m’a maintenant fait réfléchir grandement sur mon attachement aux médias sociaux;  les gens sont méchants et assoiffés de leur petite heure de gloire…  Les analyses, sans connaître le contenu ni les impacts, fusent de partout;  les accusations aussi !…  Assez pour que je me dise:  « Dois-je éliminer les médias sociaux également de ma vie ? »…

Je suis moins présent, je fais moins de commentaires et je tasse ceux qui m’énervent…  Oui, ceux qui ne pensent pas comme moi !!!   Car je vais sur les médias sociaux pour m’informer, me divertir et prendre des nouvelles des gens que j’aime mais que je ne vois pas souvent.  Pas pour me faire suer avec un enragé qui ne lâche pas le morceau ou qui veut me faire la morale …  La politique et la religion sont les pires merdes des médias sociaux.  Tenez-vous en loin pour être heureux!

Je suis en réflexion car je considère que les médias sociaux prennent une tangente anormale, plate, et commencent à ressembler un peu trop aux médias traditionnels.  Je ne voudrais pas être une vedette en 2017 !…  Je vous jure!  Content de mon anonymat et je me contenterai de faire ce que je sais faire de mieux:  être un père et gérer mon entreprise.  Dans l’ordre !

 

Call me Mr. Positif !
J’ai souvent des discussions familiales avec Marie-France et nos grands enfants et tous les sujets sont abordés.  Je m’efforce de donner mon point de vue et de renforcer l’argumentaire de mes enfants car, lorsqu’ils ont une idée ou une vision différente de la masse, ils doivent avoir confiance en eux et défendre leurs idées.   mais surtout, on tente de jaser « Positif ».  pas facile !!!   Mais il le faut!  Nos ados sont plongés dans une mer de stress des médias sociaux, de leur apprence, de ce que les autres pensent d’eux, etc.  Peut-on leur donner un break ?  Pas de bulletins de nouvelles, on jase et on se questionne du genre: « Qu’est-ce qui t’est arrivé de beau aujourd’hui? »

Essayez-le!…  Y’arrive toujours quelque chose de beau quand on le demande!…


Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

janvier 2017
L M M J V S D
« Fév    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031