Ce billet a été écrit par le mardi, 4 mars, 2008 at 13:41 et est classé dans Gestion. Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
Yves Carignan Président - D.G. Dessins Drummond Inc. |
Blogue en PlanArchitecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité |
Depuis le lancement de ce blogue, j’ai eu droit à toutes sortes de commentaires et il fut facile de me rendre compte que je suis devenu, par le fait même, un businessman marginal !!! Les gens de mon entourage sont très gentils et certains sont comme moi, francs et directs ! De voir un homme d’affaires avoir son blogue engendre différents types de commentaires:
« Où prends-tu le temps d’écrire ? »
« J’espère que tu ne prends pas trop de temps de l’entreprise pour ça ? »
« Kosse ça donne ? »
« Je te félicite ! Je trouve que c’est un beau passe-temps ! »
« Est-ce que les gens te lisent ?… Qui ? » (à cette question, je prendrai les mots d’un des « seven dorks » du film Sydney White que ma grande fille a loué récemment: « l’importance du blogue, ce n’est pas d’être lu mais d’être écrit! »)
Vous voyez, le blogue demeure un inconnu de la part du monde des affaires, c’est vu comme une « bébelle » de geek informatique… C’était mon opinion avant de commencer à travailler avec Michelle Blanc… Bref, la question actuelle du milieu des affaires est « comment éviter cette nouveauté »! Mon blogue me permet d’informer et de communiquer avec les gens qui ne sont pas toujours en contact avec moi, que ce soit des contacts personnels ou d’affaires. De plus, en allant voir d’autres blogueurs, je me suis rendu compte que j’apprends énormément en utilisant cet outil.
Vous savez quoi ? Le Québec est en retard dans le Web 2.0 ! Ça vous dit quoi ? Si ça ne vous dit rien, c’est que vous êtes parmi les retardataires ! L’avenir est dans le Web, que ce soit au niveau personnel (consommation, contacts, communication) que professionnel (réseautage, développement marché, etc). Je vous invite à lire cet intéressant billet de Claude Malaison sur notre retard.
Je dirais donc que le blogue, pour moi, c’est comme un souper d’amis où l’on discute de tout et de rien. La différence, c’est que c’est moi qui décide des sujets !!!
Ceux que ça intéresse, je vous invite à consulter la section « Blogue que je lis » dans la colonne de droite, vers le bas. Vous verrez, vous apprendrez beaucoup vous aussi et serez peut-être un confrère dans le futur. Consultez ce billet pour connaître aussi le livre « Bloguer dans un contexte d’affaires ».
15 mars, 2008 at 16:00
[…] que je le décrivais dans un de mes derniers billets, il n’est pas de nature commune de voir un dirigeant d’entreprise, peu importe son […]
30 mai, 2008 at 21:06
[…] que discuté auparavant ici, je vous ai parlé à quelques reprises du fait que ce blogue suscite des questions quant à mon […]