Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



3 avril 2008

Analyse de notre CRM/ERP par des étudiants

Écrit par Yves Carignan @ 2:31
Filed under: Non classé

Dans un de ses billets, notre consultante en Stratégie Web, Michelle Blanc, fait l’éloge de notre virage Web 2.0.  Nous fûmes très honorés de voir une sommité comme elle nous rendre cet hommage et je tiens à féliciter notre équipe du projet Renaissance pour leur excellent travail;  Paul, Salvatore, Jessica, Francis, Guylaine et Daniel, merci pour tous vos efforts et comme vous pouvez le constater, il n’y a pas que moi qui fut impressionné par votre travail !  Félicitations !

Dans ce même billet, j’ai senti que notre amie Michelle me défiait un peu !!!…  Elle m’a effectivement proposé de faire analyser notre CRM/ERP par des étudiants afin de le tester de tous bords.  Je lance donc l’invitation, via ce billet, à tout professeur ou tout étudiant de me laisser un commentaire afin que nous rentrions en contact et regarder à faire analyser notre système.

 Michelle, tu auras encore réussi à nous faire bouger !   ;o)

Share

6 Réponses à “Analyse de notre CRM/ERP par des étudiants”

  1. Dessins Drummond, à l’ère du Web 2.0 | Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure Dit:

    […] recents Administrator on L’identité sexuelle déterminée par le choix du vinYves Carignan – Blogue en Plan » Archive du blogue » Analyse de notre CRM/ERP par des é… on Dessins Drummond, à l’ère du Web 2.0Yves Carignan on Dessins Drummond, à l’ère du Web […]

  2. A.R.Y.A.N.E. Dit:

    Dans la structure de votre CRM, avez-vous songé à identifier et à « nourrir » vos « oiseaux rares » (comme précisé dans le livre de Gladwell http://www.gladwell.com/tippingpoint/index.html)autour de vous…évidemment selon le canal de communication et au rythme qu’ils préfèrent? En passant, même si je ne crois pas qu’il y ait une masse critique suffisante d’entrepreneurs 2.0 dans la région de Drummond pour dynamiser un Yulbiz, que pensez-vous de tenir une Terrasse2.0 cet été au Charlemagne ou ailleurs? Naturellement, Michelle, même si elle vit en banlieue, pourrait se joindre à nous 😉

  3. ycarignan Dit:

    Bonjour Luc,
    Merci de ton commentaire et il me fera plaisir de discuter avec toi de « comment nourrir les oiseaux rares » autour de moi et aussi comprendre ce que tu veux me dire ! ;o)

    Pour ce qui est d’un Yulbiz Drummond, je suis ouvert ! Contacte-moi et on pourra regarder quelque chose.

  4. A.R.Y.A.N.E. Dit:

    Selon Gladwell, un « oiseau rare » n’est pas nécessairement un client. C’est une personne (ami, contacts personnels ou d’affaires, lecteurs de blogues, …) pouvant influencer, connecter ou vendre une idée à un maximum de personnes et ainsi, dans un certain contexte, créer un « Point de bascule » en communication. Lorsque ce « point de bascule » est franchi, l’idée se répand comme un virus à peu de frais.

    Je crois que plusieurs « oiseaux rares » 2.0 s’alimentent naturellement par RSS maintenant. Cependant, je pense qu’il serait intéressant de pouvoir les distinguer et d’être davantage sensible au type d’information qu’ils recherchent. Ça serait effectivement intéressant d’en discuter.

    Pour le Yulbiz, tu as mon adresse de courriel. Fais-moi signe lorsque ça te conviendra!

  5. ycarignan Dit:

    J’ai cliqué sur ton lien concernant Gladwell et j’y ai vu le livre dont je suis en train de lire la traduction française « Pointe de bascule ». Je ne suis pas rendu à l’élément de l’oiseau rare mais je vois où il veut en venir !

    Merci de tes commentaires et on se reparle bientôt!

  6. Supplement Naturel Dit:

    Salut;
    votre consultant en stratégie est sans doute très bon je prendrais le temps de mettre ses conseils en pratique.

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

avril 2008
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930