Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



Dans un de mes billets, je vous parlais de la différence entre le développement qui se fait au Émirats Arabes Unis et le constat du « on fait rien » du Québec.

Une de mes lectrices et amie, Nancy Rainville, m’a fait parvenir ce vidéo qui nous fait la présentation du développement immobilier « The World » à Dubaï…  Vous verrez que nous sommes à des années lumières de cette situation !

Ceux qui auront le réflexe de me dire que l’on ne peut comparer les Émirats Arabes Unis au Canada, je veux juste vous dire ceci:  Le Canada, selon certains, sera le deuxième plus grand producteur de pétrole d’ici 5 ans derrière L’Arabie Saoudite et devant…  Les Émirats Arabes Unis !!!

Mon point n’est pas de développer des îles dans le St-Laurent mais peut-on mettre de la pression sur nos poiliticiens afin que nous commencions à se monter des projets de sociétés et cesser d’écouter les groupes de pressions qui ne créent aucune richesse?  Si on ne met aucune pression sur ces politiciens, ils continueront de dormir au gaz, sans jeu de mot, et d’avoir peur de foncer parce que nous aurons trois grenouilles et une baleine à déplacer…  Une liste de projets de société feront d’ailleurs partie d’un de mes prochains billets.

Une chance que nous avons l’Alberta pour permettre au Québec d’avoir des soins de santé de merde, des routes pleines de trous, des viaducs qui tombent et des écoles avec les toits qui coulent !!!…  On peut avoir tout cela grâce à nos impôts, au réglement du déséquilibre fiscal  et à la péréquation  (car nous sommes une province qui reçoit plus qu’elle ne donne) !!! 

Êtes-vous fiers ?  Si oui, expliquez-moi pourquoi car moi, lorsque je vais dans le reste du Canada, j’ai un peu honte de nos agissements !…

Share

2 Réponses à “Projet Immobilier « The World » à Dubaï”

  1. Francis Bilodeau Dit:

    Même Lance Armstrong trouve que nos routes est la pire chose qu’il a vu! Une chance qu’il est pas tombé à vélo, il n’a pas eu à visiter nos hôpitaux ;-).

  2. ycarignan Dit:

    effectivement ! Mais Jean Charest a dû lui faire une bonne blague pour lui changer les idées !… Il est tellement drôle ce Jean !…

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

septembre 2008
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930