Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



18 septembre 2008

Les ponts qui tombent au Québec vs USA…

Écrit par Yves Carignan @ 9:18
Filed under: Actualités,Développement

Une petite vite ce matin !…

Vous vous souvenez, il y a un an, le pont St-Anthony à Minneapolis s’est effondré comme un vulgaire viaduc québécois et créant un tollé immense et plusieurs victimes chez nos voisins du sud ?  À ce moment, nous nous sentions moins seul avec notre viaduc de la Concorde à Laval qui avait malheureusement fait 3 morts.

Imaginez-vous donc que 13 mois plus tard, les citoyens de Minneapolis ont inauguré leur nouveau pont  !!!  C’est impressionnant de voir que les américains sont capables de construire un pont plus rapidement que nous faisons nos commissions d’enquête !!!

Quand je parle de notre manque d’efficacité et du fait que nous ne travaillons pas sur les choses essentielles, en voilà un excellent exemple !

Attention, je n’ai pas encore fait de recherche sur la rapidité à construire un hôpital !!!  On verra peut-être le nôtre en 2013, si nos grands penseurs ne continuent pas de s’obstiner pendant 10 ans !!!  Agissez !!!

Êtes-vous à bout de payer pour des choses qui n’avancent pas ?  Moi aussi !…

 

Share

2 Réponses à “Les ponts qui tombent au Québec vs USA…”

  1. Luc Gendron Dit:

    En conclusion, la clé n’est pas dans l’augmentation des revenus, mais dans la gestion intelligente et efficace des dépenses par des processus « lean ». Des concepts que la presque totalité de nos politiciens ne saisissent pas encore en 2008.

    La politique actuelle n’est qu’une gestion d’image à court terme sans véritable projet de société. C’est pour quand une gestion politique 2.0 où les sièges de ces mêmes politiciens seraient « éjectables » s’ils ne « performent » pas selon les attentes des électeurs?

    Finalement, si nos politiques se voient comme des gestionnaires, qu’on les embauche suite à une évaluation objective de leurs compétences plutôt que de les élire. Ça permettrait d’éliminer les simples opportunistes du pouvoir. 😉

  2. ycarignan Dit:

    Je crois que les bons gestionnaires se tiennent loin de la politique car ce sont des gens d’actions. Et si on enlève les opportunistes qui se présentent en politique, nous ne verrions plus beaucoup de pancartes sur les poteaux !!! ;o)

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

septembre 2008
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930