Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



3 décembre 2008

De grâce, allez voter !

Écrit par Yves Carignan @ 11:36
Filed under: Actualités,Opinion

Suite aux réactions provoquées par mon dernier billet, je me suis aperçu d’une chose:  il y a présentement un vent de mécontentement face aux élections lancées par notre premier ministre et la façon de répondre des citoyens est de dire « Moi, je suis contre ces élections et je n’irai pas voter! »

Wrong move !!!  C’est justement ce que notre actuel premier ministre désire  !!!

Avez-vous remarqué que la majorité des gens qui disent qu’ils n’iront pas voter n’auraient, de toute façon, jamais voté pour les libéraux ?  S’ils ne vont pas voter, ils donnent du pouvoir à ce type et il risque d’être majoritaire !!! 

Si vous êtes contre ces élections, allez voter ! Et si vous ne savez pas pour qui voter, faites un « X » sur celui qui vous semble le moins pire (on est habitué, maintenant…).  Cela fera peut-être en sorte que notre copain entrera minoritaire et qu’il aura l’air…  je vous laisse compléter la phrase.

De ce temps-ci, on tente de nous faire peur avec ce que l’on vit à Ottawa avec le gouvernement minoritaire de Harper pendant cette période d’instabilité (en passant, nous ne sommes toujours pas en récession… 0,3%d’augmentation du PIB au dernier trimestre…).  Je me dis que nous sommes mieux d’avoir un gouvernement minoritaire tant qu’à avoir notre copain au pouvoir… Limitons les dégâts en ces débuts de ralentissement !

Peut-on juste avoir la vérité ?  Pourquoi M. Charest cache-t-il les chiffres de la Caisse de dépôt ?  Il n’a pas besoin de nous dire qu’il ne s’ingère pas dans la gestion de la caisse, on le sait;  il ne s’ingère dans pas grand chose !  Il ne se passe rien au Québec. 

Les rumeurs disent que la caisse aurait subi une perte de 30 milliards $.  Sur 155 milliards de fonds gérés par celle-ci, cela représenterait une perte de 20%, soit une meilleure performance que le marché boursier (-40%) !  Pourquoi se cacher ?  Dis-le !!

Je veux faire un deal avec M. Charest:  dites-nous le montant de la perte à la Caisse de dépôt et dites-nous comment vous avez réussi à vous payer des maisons de plus d’un million $ à Westmount et North Hatley avec votre salaire de député à Ottawa (sachant que Michou ne travaille pas à l’extérieur) et je vous donne mon vote !!!

S’il nous dit son truc pour se payer de telles maisons avec ses niveaux de revenus depuis 20 ans, nous venons de trouver une solution à la récession probable !!

Je n’aime pas les petits opportunistes cachotiers…  Amenez-nous « un vrai » SVP.

Allez, peuple !  Au vote !  Ce sera mon dernier billet sur ces élections…

 

 

 

Share

2 Réponses à “De grâce, allez voter !”

  1. Francis Bilodeau Dit:

    Salut Yves!

    Je dois dire que ma décision n’est toujours pas finale de ne pas voter, mais disons certaine à 90%.

    Je n’ai pas le droit de vote depuis longtemps, je n’ai que 24 ans après tout. Cependant, je questionne mon entourage immédiat et j’entends exactement le même discours: je vote pour le moins pire. Les arguments sont là, c’est important d’aller voter, ce sont des droits, nos ancêtres ce sont battus pour ça ou bien si tu ne votes pas tu donne appuis à Jean Charest. Peut-être, mais la triste réalité c’est que personne ne peut faire mieux que lui, il n’y a pas d’offre! J’ai la triste impression que le trou est inévitable.

    Je suis tanné de cette mentalité de voter pour le moins pire. Je commence de plus en plus à penser qu’un vote, ça se gagne et personne ne gagne le mien. Peut-être qu’un faible taux de participation sera un wake-up call pour un nouveau ou une refonte d’un parti qui viendra me chercher et c’est mon dernier espoir. Je suis prêt à sacrifier 4 ans avec Jean Charest pour avoir ce vent de fraicheur que j’attends depuis quelques années déjà.

    Je suis la politique de prêt, ce n’est donc pas par paresse et un choix (pas final encore) que j’assume pleinement. Et pour ceux qui dise qu’on a pas le droit de chialer si on ne vote pas, je donne toujours bien 50% de mon salaire en taxes et impôts au gouvernement, je pense que ça donne pleinement le droit de chialer ;-).

  2. ycarignan Dit:

    Salut Frank !

    Je ne peux pas dire que je suis en désaccord avec toi mais je ne me fais pas d’illusion !! Connais-tu des gens dans la vie qui t’impressionne et qui vont en politique ??? Comme le disait Philippe Mercure, on est pogné avec des politiciens de carrière qui n’ont jamais rien fait d’autre dans la vie et le problème est là. Le dernier vent de fraîcheur est arrivé avec Lucien Bouchard et on en est sorti un peu bafoué. Non pas que l’homme ne faisait pas un bon travail, mais que l’aile gauchiste du PQ l’a sorti sur la tête!

    Je bloguerai un jour sur mes solutions financières face à cette piètre qualité de représentants que nous avons.

    Au niveau du plus bas taux de votation, Charest passera à l’histoire au moins pour ça !…

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

décembre 2008
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031