Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



22 janvier 2009

La situation s’améliore !

Écrit par Yves Carignan @ 9:07
Filed under: Personnel

J’ai le plaisir, pour le 99e billet de ce blogue qui est en ligne depuis février 2008, de vous dire que je viens de passer une journée merveilleuse !

Ce matin, après une nuit écourtée par le stress et la toux de mon petit dernier, je suis allé voir ma mère afin de m’assurer de sa condition générale.  Marie-France m’accompagnait car j’étais très anxieux et j’avais des images de la veille que je ne voulais pas nécessairement revivre.

À mon arrivée à l’aile des soins intensifs, je demande à l’infirmière si je peux aller voir ma mère et, lorsqu’elle entend ma voix, je la vois, à ma gauche, à 30 pieds de moi, sur son lit.   Elle se retourne et je vois son sourire et ses magnifiques yeux bleus dans une chambre d’hôpital un peu sombre !  Je n’en crois pas mes yeux (qui sont verts et moins beaux que ceux de ma mère !!!)

« Qu’est-ce que tu fais là ?!  Tu es assise !!  Tu n’as pas mal ? »  Je suis tellement heureux que j’éclate en sanglots en la serrant dans mes bras !  Elle est dans une forme splendide et elle a toute sa tête malgré la médication !  Quelle belle image !

Elle me dit qu’elle va bien et qu’elle a bien dormi.  Marie-France et moi sommes bouche-bée;  moins de 24 heures après avoir perdu son poumon gauche et 3 côtes, elle nous jase comme si nous irions prendre un café chez elle !  Marie-France a fait le commentaire suivant qui dit tout:   » Vous semblez tellement en forme qu’avec autre chose qu’une jaquette d’hôpital sur le dos et un peu de maquillage, on crorait que vous êtes à la maison ! »

J’ai immédiatement contacté mon père pour le rassurer, lui qui venait la voir en après-midi;  « Tout va bien papa !  Je crois que nous n’aurions jamais dû la voir immédiatement après son opération et attendre à ce matin !!! »

L’infirmière a même demandé à ma mère si elle voulait d’asseoir sur une chaise pour dîner !  Elle a dit oui et elle s’est levée de son lit, s’est assise et nous a jasé le tout comme si rien ne s’était passé ! 

En ce 22 janvier, c’est comme si je me suis réveillé d’un mauvais cauchemar et que la vie est magnifique !

Merci à vous tous de votre soutien et je vous tiens au courant.

Yves

Share

8 Réponses à “La situation s’améliore !”

  1. Denise lavoie Dit:

    Je viens de lire votre 99e billet et suis plus heureuse qu’après avoir lu celui de la journée de l’intervention chirurgicale.J’en suis à ma toute première expérience d’un BLOGUE et sachez que malgré les circonstances difficilles qui m’y ont amenée,je suis enrichie par autant de sentiments filiaux si bien exprimés et que je ressens très sincères.Je continue à vous porter dans mes pensées et prières.J’ai l’âge de votre mère et je pense que ceci contribu à me garder très connectée avec elle en ces moments difficilles.
    Au plaisir de continuer à prendre de ses nouvelles tout en espérant pour le mieux.

  2. LA CASA Dit:

    Votre mère est pleine de vie… Bravo chère dame. Bon courage. Et bon rêve M.Carignan. Les cauchemars c’était hier.

    Mélanie Parent
    Designer d’intérieur
    LA CASA valorisation résidentielle
    lacasa@live.ca
    blogue:lacasahomestaging.blogspot.com/

    P.S.J’ai suivi les conseil de Michelle Blanc pour la signature…Trouvez-vous qu’il y a trop d’infos. Quand le client devient consultant à sont tour. Hi!Hi!

  3. Francis Bilodeau Dit:

    Salut Yves,

    Je suis très heureux d’apprendre cette nouvelle! Je vous envois des ondes positives pour que le rétablissement de Mme Carignan suite à son opération continue de se dérouler tout aussi bien. Je pense très fort à vous!

    Francis

  4. ycarignan Dit:

    Merci Madame Lavoie. Merci de votre soutien et de vos pensées. Sa situation demeure très positive et le médecin me disait qu’il est impressionné par sa rapidité de récupération. On y arrivera !

  5. ycarignan Dit:

    Madame Parent, Merci à vous aussi ! En ce qui concerne nos infos dans votre signature, continiuez d’écouter Michelle ! Elle sait où elle va !

  6. ycarignan Dit:

    Salut Frank !
    Un gros merci à toi aussi et à tous les employés de Dessins Drummond ! Vous êtes vraiment extras.

  7. Michelle Blanc Dit:

    WOW, que je suis heureuse pour elle et pour toute sa famille. Quelle épreuve…

  8. ycarignan Dit:

    Effectivement, c’est toute une épreuve mais la volonté de la surmonter est là pas à peu près !

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

janvier 2009
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031