Yves Carignan
Président - D.G.
Dessins Drummond Inc.

Blogue en Plan

Architecture, Gestion, Conférences, Stratégies, Affaires, Actualité

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player



17 mars 2009

Rebond de la construction aux États-Unis

Écrit par Yves Carignan @ 2:12
Filed under: Actualités,Affaires,Gestion,Opinion

Un de mes bons amis et fidèle allié, Paul B. Goulet, m’a référé cet article de la presse dans lequel on nous parle que les mises en chantiers aux États-Unis ont connu un rebond inattendu, spécifiquement pour les maisons individuelles qui ont connu une croissance de 11% en février !

N’en déplaise à certains, les américains ne demeureront pas pantois devant leur situation difficile et sauront se sortir rapidement du goufre car, contrairement à nous, ils agissent et vont de l’avant.  Cela peut provoquer des erreurs mais au moins, ils auront eu le mérite d’essayer.

Pendant ce temps, au Québec, on cherche des coupables à la Caisse de Dépôt alors que, comme nos politiciens, personne ne prend la responsabilité de ce désastre.  Henri-Paul Rousseau, que je portais, mois aussi, en estime, a même poussé l’audace jusqu’à tenter de minimiser l’impact de cette perte de 40 milliards $. 

M. Rousseau, quand une entreprise va mal et vit un scandale, c’est le président qui va au front;  par contre, lorsqu’un navire coule, les rats sont toujours les premiers à se sauver… 

Deux faits demeurent:  Mario Dumont avait raison et nous sommes tous plus pauvres qu’il y a 3 ans !… 

Soyons rassurés, Jean Charest a les deux mains sur le volant!  Bouclez votre ceinture car ça va brasser !  Mais personne ne sera responsable si des erreurs survienennt!

Allez, au travail !

Share

4 Réponses à “Rebond de la construction aux États-Unis”

  1. Denis Thibault Dit:

    Merci Monsieur Carignan,
    J’apprécie beaucoup vos commentaires, surtout au sujet des rats qui se sauvent du bateau qui coulent.Il y en a qui font de conneries épouvantables et on les applaudit.
    C’est rafraichissant de constater que la situation se redresse graduellement aux États Unis pour la construction. Ca devrait faire les manchettes, les bonnes nouvelles auraient une bonne influence sur la crise, histoire de contre-balancer les mauvaises.
    Au plaisir de vous relire.
    Denis Thibault

  2. ycarignan Dit:

    Bonjour M. Thibault,

    Merci de votre commentaire et de vos bons mots ! Effectivmeent, ce n’est pas via les médias traditionnels que nous aurons nos bonnes nouvelles mais, quelques fois, il y en a qui s’échappent !

    Merci de votre fidélité !

  3. chuck Dit:

    C’est bien connu, la vérité n’est jamais très bonne a dire en politique. c’est pas en disant la vérité qu’on réussi a élir des candidats. Je n’était pas en faveur de tout les idées de Mario Dumont, mais il avait au moins la descence d’être intègre et de dire les choses comme elle sont.

  4. ycarignan Dit:

    @ Chuck
    Tu n’as jamais si bien dit ! Nous avons un parti au pouvoir qui nous a menti en pleine face concernant la caisse de dépôt et nous continuons de les croire !…

    Un jour, sur le bord du goufre, nous réagirons !

    Merci de ton commentaire.

Laissez une réponse


 



Recevez les billets par courriel!


Propulsé par FeedBlitz

Suivez-moi sur...

mars 2009
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031