J’effectue un retour au blogue aujourd’hui car la vie apporte son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles; mais aujourd’hui, j’en ai une bonne!
Si vous suivez mon blogue et celui de Dessins Drummond, je vous ai parlé en 2009 d’une entreprise oeuvrant en Suisse du nom de Canadex et de son charmant président, Stéphan Daigle. Pour résumer la situation, Canadex utilisait l’ancienne version du site Internet de Dessins Drummond et avait conservé tout le contenu de notre site afin de promouvoir son entreprise! C’est donc dire que Canadex laissait entendre que les 1000 modèles de maisons présents sur le site étaient les siens !!!
Après plusieurs appels sans réponse, j’avais décidé d’écrire ce billet et la réponse des internautes fut assez incroyable! Tellement que pendant plusieurs années, lorsque les internautes cherchaient le nom de « CANADEX » sur Google, le billet de mon blogue sortait avant même le site de Canadex; ce faisant, les futurs clients avaient la chance de savoir à qui ils avaient affaires avant même d’ouvrir le site internet de cet escroc. Lorsqu’il s’est rendu compte de ce fait, Daigle était entré en contact avec moi afin de régler la situation et, une fois que mes demandes furent exaucées, Stéphan Daigle me demanda alors: « Bon, maintenant que j’ai tout fait ce que vous m’avez demandé, est-ce que vous pouvez retirer votre texte concernant CANADEX de votre blogue? »
Il ne savait vraiment pas à qui il avait affaires celui-là…
Je lui ai répondu qu’un blogue est comme un journal: tu écris la nouvelle et lorsque la nouvelle passe, tu fais des mises à jour, ce que j’avais fait à l’époque dans la section « commentaires » de mon billet concernant les activités illégales de Stéphan Daigle et Canadex.
Toujours est-il que hier, je reçois un commentaire dans mon blogue de la part de Dominique Bouvet qui m’écrit que « tout finit par se payer! » et me met le lien du journal Le Dauphine en France qui nous annonce la condamnation de Stephan Daigle! 18 mois de prison pour notre ami! Hier, en après-midi, je reçois un message du journaliste Philippe Teisceira-Lessard de La Presse me demandant mes impressions sur le dossier… Je lui ai livré le tout avec plaisir! Il a publié l’article concernant la condamnation de Stéphan Daigle ce matin.
Suis-je heureux? Non.
Daigle est introuvable malgré les démarches incroyables de ses nombreuses victimes… D’honnêtes gens ont cru en lui et il les a trompés! Je suis cependant heureux d’une chose: certaines gens ont lu mon texte concernant Stéphan Daigle avant d’entrer en contact avec lui et m’ont précisément remercier de l’avoir écrit car ils seraient tombés dans le panneau de cet escroc.
Je sais également que l’entreprise fut reprise et que le nom de la nouvelle entité est CanadexAlpes. Je ne connais pas ces gens, je n’ai aucune idée du travail qu’ils font et personne ne m’a dit quoi que ce soit sur eux à date. Chose certaine, leurs modèles de maison ne sont pas ceux de Dessins Drummond!…
Content d’avoir pu éviter le pire pour certaines personnes mais triste de voir combien les victimes doivent travailler pour aller chercher leur dû… Continuez! Mes pensées sont avec vous !
Ce billet a été écrit par
le lundi, 31 mars, 2014 at 9:36 et est classé dans Actualités, Droits d'Auteur, Entrevues Média, Opinion.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet grâce à notre fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un rétrolien à partir de votre site.
4 avril, 2014 at 9:07
Bravo! On parle souvent en mal des médias sociaux. Ceci est un exemple de ce que le Net peut apporter de bien, et vous y avez contribué.
7 avril, 2014 at 14:10
merci à vous M. Mercier ! Effectivement, les médias sociaux ont une très grande utilité, surtout pour aider les gens ! 😉
12 juin, 2014 at 8:46
Monsieur Daigle demeure à Laval
16 juin, 2014 at 13:27
[…] réglée grâce aux médias sociaux et aux blogues que nous exploitons. Effectivement, Stephan Daigle alors président de cette entreprise ne répondait aucunement aux courriels envoyés ni aux lettres […]
16 juin, 2014 at 13:53
[…] réglée en grande partie grâce aux médias sociaux. Lors de cette aventure, Stephan Daigle, alors président de cette entreprise, ne répondait aucunement aux courriels envoyés ni aux […]
23 janvier, 2015 at 20:51
J aimerais vous parlez de M Daigle
25 janvier, 2015 at 20:55
Bonjour Kathy,
vous êtes à la bonne place pour en parler ou vous pouvez me joindre via courriel au ycarignan@dessinsdrummond.com.
Merci !
8 août, 2015 at 12:46
On en connais un tout croche à Québec du nom de Stéphan D’aigle. Un crosseur haut de gamme dont même sa famille n’en veut plus. Je suis prêt à lui payer un billet d’avion pour vous le retourner pour que justice sois rendu. Il fait parti de la vie de deux enfants en bas âge que je connais et je n’apprécie pas du tout sa présence. La mère de ses deux enfants du nom de Carole doit avoir un diplôme de naïveté pour croire encore à ce curieux personnage. Il est victime des autres mais aucunement responsable de ses actes….. pauvre tout croche! Il a volé tout le monde autour de lui mais ne s’ en sent aucunement responsable.
8 août, 2015 at 15:16
Bonjour, je sais où il se trouve…contacter moi c’est asser….
10 août, 2015 at 7:30
Bonjour Steeve et Tanner,
Merci de votre commentaire et oui, je sais que Daigle est dans la région de Québec…
Pour ma part, mes problèmes sont réglés avec lui puisque son entreprise est fermée et que son site Web ne fonctionne plus.
En ce qui concerne la situation que vous me décrivez ici et via les courriels que vous m’avez fait parvenir, je compatis énormément avec vous et, de grâce, mettez de la pression sur les instances policières et judiciaires car, si c’est réellement le cas, la situation ne peut effectivement durer.
Bonne chance!…
10 mai, 2017 at 14:32
Vous auriez une photo de ce Stéphan Daigle quelqu’un?
1 juin, 2017 at 22:21
Daigle entrepreneur général inc sur facebook
8 juin, 2017 at 7:23
Je doute un peu sur les 63 ans du type sur la photo avec la gamine. Étrange…
Selon cet article M Daigle avait 53 ans en 2010,
http://www.ledauphine.com/ain/2014/03/29/un-vendeur-de-chalets-canadiens-condamne-pour-escroquerie